Posté(e) 13 février 200917 a voilà, j ai une petite question cette année je me suis inscrite au concours dans le privé et dans le public, j'ai envoyé mes 2 courriers et donc les 2 chèques en me disant que je pourrais choisir au dernier moment mais comme on me la fait remarqué il était indiqué de choisir et d'envoyer une seule inscription!! j aurai aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi cette année ou si c'est ce qu ils avaient fait une année et donc savoir si leur 2 inscriptions avaient été prises en compte et donc pu choisir au dernier moment!! j espère que je suis claire!!!! merci
Posté(e) 17 février 200917 a bonjour j ai fait la même chose que toi, je me suis inscrite aux deux concours, et comme l'an dernier ( j'étais inscrite aux deux aussi) je choisirai au dernier moment ( en fonction du nombre de postes) pour l'instant il n y a pas le nombre de postes pour le privé, on verra ben ....
Posté(e) 18 février 200917 a Auteur bonjourj ai fait la même chose que toi, je me suis inscrite aux deux concours, et comme l'an dernier ( j'étais inscrite aux deux aussi) je choisirai au dernier moment ( en fonction du nombre de postes) pour l'instant il n y a pas le nombre de postes pour le privé, on verra ben .... merci pour ta réponse et bonne chance
Posté(e) 18 février 200917 a moi aussi je choisirai lorsque l'on saura le nombre de postes par rapport au nombre de candidats inscrits.. Courage!
Posté(e) 25 février 200917 a bonjourj ai fait la même chose que toi, je me suis inscrite aux deux concours, et comme l'an dernier ( j'étais inscrite aux deux aussi) je choisirai au dernier moment ( en fonction du nombre de postes) pour l'instant il n y a pas le nombre de postes pour le privé, on verra ben .... parce que tu connais le nombres de postes qu il y aura au CRPE cette année?? sinon moi aussi je me tâte à aller dans le privé, mais pas sur concours, l'an prochain (comme je sais qu ils recrutent) je mettrais surement un dossier à mon diocèse, même si je n'ai que 3mois, mais histoire de savoir enfin ce qu'est être maitresse...
Posté(e) 9 mars 200917 a Vous avez quelques renseignements sur la façon dont ça se passe dans le privé ? Je pensais me pencher sur la question moi aussi en cas d'échec quand une fille qui a passé l'afps avec moi m'a dit qu'elle enseignait sans concours dans le privé.
Posté(e) 9 mars 200917 a Bonsoir, j'enseigne aussi sans concours dans le privé (professeur d'anglais dans une école artistique privée)... et je passe le concours privé (le seuil est moins élevé que le public) Bon courage à tous...
Posté(e) 17 mars 200917 a J'ai aussi fait comme vous, je me suis inscrite pour les deux. Je suis encore indécise ( je voulais attendre de voir le nombre de postes offerts) sauf que je viens de recevoir un courrier du rectorat, me demandant de faire un choix ! Je dois renvoyer ce courrier au plus tard pour le 27 Mars.... Je ne sais pas trop quoi en penser ni que faire...
Posté(e) 17 mars 200917 a J'ai aussi fait comme vous, je me suis inscrite pour les deux. Je suis encore indécise ( je voulais attendre de voir le nombre de postes offerts) sauf que je viens de recevoir un courrier du rectorat, me demandant de faire un choix ! Je dois renvoyer ce courrier au plus tard pour le 27 Mars.... Je ne sais pas trop quoi en penser ni que faire...
Posté(e) 17 mars 200917 a Moi aussi je me suis inscrite aux deux concours dans l'académie d'Orléans-Tours. Je n'ai pas encore fait mon choix. J'espère qu'ils ne vont pas me demander de choisir 1 mois avant ...