Posté(e) 14 février 200917 a bonjour, Je crée ce post car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Dans les procédures utilisées par les élèves, un coup on me parle d'additions itérées et le coup d'après c'est additions réitérées. Ma question est donc , est ce la même chose ou pas du tout? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 14 février 200917 a Auteur je pense oui que c'est la même chose. J'ai finalement cherché la définition des 2 termes dans le dictionnaire et ils sont synonymes. Comme si c'était pas assez compliqué comme ça, quel est l'intérêt d'utilisé 2 termes pour la même chose Merci de ta réponse
Posté(e) 14 février 200917 a L'expression qui me semble la plus correcte est l'expression "addition itérée" mais, bon, ça se discute ... ;-) Définition de "itérer" : http://www.cnrtl.fr/definition/it%C3%A9rer Définition de "réitirer" : http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9it%C3%A9rer
Posté(e) 15 février 200917 a Auteur Merci Dominique J'utilise toujours "addition itérée" c'est pour cela que trouver "addition réitérée" m'a légèrement destabilisée. bon courage pour la suite.
Posté(e) 15 février 200917 a ah les problèmes de langage!!! un objet itéré signifie que cet élément est répété donc on va pas le réitérer encore.... mais après vérifications, au fil des pages d'annales et autres, on trouve les deux termes!
Posté(e) 15 février 200917 a Auteur c'était bien ça mon soucis, trouver les deux termes dans une même correction d'annale. Désolée si la question était bête
Posté(e) 15 février 200917 a "Itéré" me semble un terme propre aux mathématiques, difficilement déclinable dans le langage de tous les jours. D'où l'usage de "réitéré", plus commode d'emploi.
Posté(e) 15 février 200917 a il n'existe aucune question bête! il faut avoir le courage de la poser. sur mes cours d'iufm, le prof utilise "réitérée" et "itérée" . ce sont vraiment les mêmes significations.
Posté(e) 15 février 200917 a Auteur disons que j'en ai un peu marre de passer 3heures à chercher une réponse. Alors je préfère avoir l'air "bête" 2 minutes merci pour votre aide
Posté(e) 20 mai 201115 a Preuve que la question n'était pas bête, je viens à mon tour de me la poser. Grace à ce post, j'ai eu une réponse claire et rapide! merci