Aller au contenu

fabriquer un bâton de pluie


Messages recommandés

Je cherche comment fabriquer un bâton de pluie avec des PS/MS.

Qui aurait des idées?

Merci

Pour ma part je prends des tubes donnés par un kiné ils sont super solides et je les ferme avec soit des couvercles de pot de bébé soit des bouchons de bouteille de lait déjà testé je vais le refaire en période 4. Je remplis soit avec du riz des haricots secs... Les enfants plantent leurs clous : ils adorent et en motricité fine c'est super. Décoration avec de la peinture acrylique par taches de couleurs d'afrique. Pour les plus jeunes ou moins rapides... ou absents ... je prends des rouleaux de papier sulfurisé ou alu (le sopalin est trop mou), juste pour la déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ce lien ne marche pas? Et celui donné par Dominique n'a plus l'air valide non plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 2 ans j'en fabrique un pour la chorale de l'école avec mes MS!

je prends des longs tubes en carton (genre Sopalin mais 3 ou 4 fois plus long) que je récupère auprès des personnels de santé (hopitaux, infirmiers, médecins , radiologues ...) c'est en fait le milieu de leur rouleau de "drap" papier sur leur "lit" d'oscultation !

je fais tracer par l'enfant en tournant un trait qui s'enroule autour du tube ; je perce ( clou ou poinçon c'est mieux , un trou tous les 4 ou 5 centimètres .C'est moi qui le fais car c'est trop dur pour les enfants )

les enfants introduisent un clou de 4 à 4,5cm environ (achetés en gros dans une solderie chinoise)

qunand ils ont finis on bouche un des cotés du tube avec du gros scotch d'emballage, puis en rempli au quart avec des graines ou des perles ou du riz de toutes sortes (il faut mélanger) ) on ferme l'autre bout !

on décore ensuite le tube avec du papier collé (pas uniquement de la peinture car le collage sert aussi à fixer les clous !!)

c'est joli à l'oeil et au son et contrairement à mon explication pas trop long à faire !!

voilà voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une recherche effectuée sur le forum avec pour mots clés : bâton + pluie

Il est possible de la refaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...