Aller au contenu

Contes dits "de randonnée"


goyavana

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des exemples de contes dits "de randonnée" ; ce sont des contes ayant certaines structures, certaines formules répétitives, et par conséquent un caractère rythmique et mélodique sous leur forme orale.

J'en ai un seul pour le moment, Raboukiki ( extrait du livre "Former des enfants conteurs"), et j'aimerais pouvoir en proposer d'autres exemples à mes élèves, dans le but de leur en faire créer un.

Auriez-vous ce genre de contes dans vos docs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de posts à ce sujets : fais une recherche sur "le p'tit bonhomme des bois" ou "la grosse faim de p'tit bonhomme" tu trouveras plein de pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses; ce que je cherche, en fait, ce sont des contes en randonnée, mais à destination des élèves du cycle 3 .....je sais qu'il y en a beaucoup pour les cycles 1 et 2 .

Avez-vous des titres de contes un peu plus "compexes" ?

En tout cas, emse85, comme tu l'as dit, je vais faire tout de même faire une recherche sur le forum.

Mais si des contes adaptés au cycle 3 vous viennent en tête, n'hésitez pas ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de finir Le chant des génies, en CE2.

Bonjour,je suis actuellement en PE1 et je réalise mon exposé en littérature de jeunesse sur cette ouvre ci : le chant des génies. pourrais tu m'aider comment l'as tu etudier en classe? quelles activités as tu faites???

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...