Aller au contenu

La semaine du jardinage


Ecole71

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je viens chercher de l'aide car la semaine du jardinage à l'école arrive à grands pas et je n'ai toujours pas de séquence de sciences.

J'ai un multi-niveaux GS-CP-CE1 et nous avons déjà fait la germination l'an dernier.

J'ai beau chercher sur les sites, je ne trouve rien qui n'aborde pas la germination.

Avez-vous des expériences ou témoignages?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Je viens chercher de l'aide car la semaine du jardinage à l'école arrive à grands pas et je n'ai toujours pas de séquence de sciences.

J'ai un multi-niveaux GS-CP-CE1 et nous avons déjà fait la germination l'an dernier.

J'ai beau chercher sur les sites, je ne trouve rien qui n'aborde pas la germination.

Avez-vous des expériences ou témoignages?

Merci d'avance

Je ne pense pas que cela soit un soucis d'aborder la germination deux ans de suite, je ne suis pas persuadée que c'est bien acquis chez tous le monde. :wink:

Et puis, tu commences par la germination, tu continues avec la croissance des plantes (dans quelles conditions poussent-elles? A quelle vitesse, etc.), tu peux enchainer avec la reproduction puis la mort. C'est un cycle vivant à observer à cheval sur deux années scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Je viens chercher de l'aide car la semaine du jardinage à l'école arrive à grands pas et je n'ai toujours pas de séquence de sciences.

J'ai un multi-niveaux GS-CP-CE1 et nous avons déjà fait la germination l'an dernier.

J'ai beau chercher sur les sites, je ne trouve rien qui n'aborde pas la germination.

Avez-vous des expériences ou témoignages?

Merci d'avance

Je ne pense pas que cela soit un soucis d'aborder la germination deux ans de suite, je ne suis pas persuadée que c'est bien acquis chez tous le monde. :wink:

Et puis, tu commences par la germination, tu continues avec la croissance des plantes (dans quelles conditions poussent-elles? A quelle vitesse, etc.), tu peux enchainer avec la reproduction puis la mort. C'est un cycle vivant à observer à cheval sur deux années scolaires.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, c'est très gentil.

Je pense effectivement que si je n'ai pas d'autres idées d'ici là, je suivrai ton conseil. Le problème c'est que j'enseigne en zone rurale et qu'avec mes 18 élèves, je peux facilement prendre du temps pour m'assurer qu'ils aient bien tous compris.

En plus, comme nous avons un grand jardin (disons plutôt terrain pour le moment), je voulais en profiter pour faire un truc sur le jardinage plus précisément (genre potager, herbes aromatiques, ou compositions florales). Le problème c'est que pour tout ce que je trouve, je n'arrive pas à l'inscrire dans les programmes de cycle 2; et comme je suis débutante, je ne voudrais pas faire de gaffe.

Mais merci tout de même pour cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également un grand jardin à l'école (potager, aromatiques et fleurs).

Je ne connais pas les prog de cycle2 (je n'en ai jamais eu) mais n'y a-t-il pas "cycle de vie: naissance, croissance, reproduction, mort" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également un grand jardin à l'école (potager, aromatiques et fleurs).

Je ne connais pas les prog de cycle2 (je n'en ai jamais eu) mais n'y a-t-il pas "cycle de vie: naissance, croissance, reproduction, mort" ?

Si bien sûr, mais je l'avais fait dans la séquence de germination: "Une graine, une plante", donc mise à part la mort de la plante, le reste a été vu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...