Aller au contenu

pe2 troisième concours??


dhssfes

Messages recommandés

Bonjour,

je suis pe1 et je voulais savoir si qelqu'un en pe2 ou en poste voir même quelqu'un l'ayant déjà passé afin de m'éclairer sur l'épreuve d'oral pro.

Merci infiniment aux bonnes âmes qui saurait me dire comment se passe l'oral avec le topo de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pe1 et je voulais savoir si qelqu'un en pe2 ou en poste voir même quelqu'un l'ayant déjà passé afin de m'éclairer sur l'épreuve d'oral pro.

Merci infiniment aux bonnes âmes qui saurait me dire comment se passe l'oral avec le topo de l'expérience.

je l'ai passé (et je le repasse) en 3e voie, et pour l'oral pro on ne parle que très peu de l'expérience, quelques questions sur le comment en êtes vous arrivez à vouloir changer de voie, les motivations, la situations personnelles ...

voilà pour ce qui des questions que j'ai eu l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse! J'ai enfin touvé une personne qui a passé le troisième voie ! Voilàen fait je suis à l'iufm et leprof qui nos prépare à l'oral prom'a dit qu'on avait un petit topo à faire sur l'expérience professionnelle et rattaché cela à ce qu'on pourrait en tirer dans l'enseignement à l'école. Mais bon , c'est flou! Je préfre quelqu'un qui l'a déjà passé. Je pensais qu'il ne posait pas de questions personnelles. Il te demande dans quoi tu as travaillé? en fait tu as juste présenter le dosier et deux trois petites questions sur toi et c'est tout?? Tu es tombé sur quel sujet à l'oral? Merci je suis un peu trop curieuse?! mais pour une fois que je tiens quelqu'un qui peut bien me renseigner! Merci énormément,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse! J'ai enfin touvé une personne qui a passé le troisième voie ! Voilàen fait je suis à l'iufm et leprof qui nos prépare à l'oral prom'a dit qu'on avait un petit topo à faire sur l'expérience professionnelle et rattaché cela à ce qu'on pourrait en tirer dans l'enseignement à l'école. Mais bon , c'est flou! Je préfre quelqu'un qui l'a déjà passé. Je pensais qu'il ne posait pas de questions personnelles. Il te demande dans quoi tu as travaillé? en fait tu as juste présenter le dosier et deux trois petites questions sur toi et c'est tout?? Tu es tombé sur quel sujet à l'oral? Merci je suis un peu trop curieuse?! mais pour une fois que je tiens quelqu'un qui peut bien me renseigner! Merci énormément,

nous on ne nous a jamais dit de préparer quelque chose sur notre expérience et encore moins de la mettre en avant

l'an dernier j'ai eu un sujet sur l'implication des parents et la réussite scolaire .... :sad: bof pas inspirée et textes durs... donc j'ai fait un exposé court et du coup pleins de questions... mais surtout sur le thème... puis un peu sur moi, mais ils ne m'ont pas demandé dans quoi je travaillais, c'était surtout pourquoi je veux être PE, comment l'idée m'ai venu et pourquoi maintenant

voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.. mais essaye de trouver des personnes de ton académie car parfois ça diffère un peu

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pe1 et je voulais savoir si qelqu'un en pe2 ou en poste voir même quelqu'un l'ayant déjà passé afin de m'éclairer sur l'épreuve d'oral pro.

Merci infiniment aux bonnes âmes qui saurait me dire comment se passe l'oral avec le topo de l'expérience.

Bonjour,

j'ai passé le 3ème concours l'année dernière et on ne m'a posé aucune question sur mon expérience antérieure ni même sur ma vocation et aucun prof d'IUFM ne m'a demandé de préparer un topo sur ça... En fait, c'est exactement la même épreuve que le concours externe avec l'option en moins.

Je te souhaite bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passé aussi el 3ème voie l'an dernier

des textes sur l'échec scolaire mais aucune question sur mon expérience proprement dite !!

pas directement en tout cas

j'ai parlé d'exemples vus en stage et lors de mes emplois en école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour vos réponses

c'est bien de voir qu'il y a rien à préparer car au moins je peux consacrer du temps pour autre chose. inon petite question indiscréte, quelles étaient vos notes? Pas pour juger c'est juste pour savoir au niveau des notes à partir de quelles notes on peut être admissible. Le stress commence à monter, je me pose trop de questions, vais réusir àapprendre tout qu'il faut apprendre? Vous avez connu ça racotez moi vos expériences à l'approche du concours.<merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...