Aller au contenu

programme et sous entendus


misspudik

Messages recommandés

le libellé du programme indique pour le 20ème siècle une partie "guerres du 20ème siècle", ma question est travaillez vous la guerre froide?et les guerres ds le monde(d'indochine)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le libellé du programme indique pour le 20ème siècle une partie "guerres du 20ème siècle", ma question est travaillez vous la guerre froide?et les guerres ds le monde(d'indochine)???

Il y a deux ans, on avait, avec notre prof, abordé les guerres du XX sous forme "thématique", en espérant qu'un sujet chronologique du type "les guerres de la deuxième moitié du 20ème" ne tombe pas.

Donc oui, dans l'approche thématique (guerres ultra violentes, querres totales, etc) on illustrait par des exemples issus de toutes les guerres du siècle.

Ca aurait été au poil pour un sujet classique reprenant, comme c'est presque toujours le cas, un libellé d'un point fort*, "l’extrême violence du siècle"

D'autre part, il faut absolument (c'est vrai pour tous les chapitres) maitriser ce qui est cité dans les textes des points forts. Ce sont toujours des attendus. Donc pour le XXeme siècle, il faut savoir parler et illustrer les mots clefs du point fort : guerre totale, génocide, goulag, guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, massacres en Afrique et en Europe centrale, guerre dans les balkans, ONU (solutions pacifiques)

* : même si les documentas d'application ne sont plus officiels, tu peux toujours les prendre comme base pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien ce que je pensais,malheureusement, en même temps c plus simple de le faire en thématique sinon on a pas fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...