Posté(e) 18 février 200917 a bonjour, je suis en train de preparer une séquence pour des eleves de cycle 2, (je suis en pe2), des cp ou ce1. Et je n'arrive pas a evaluer leur durée de course !!! Sont ils capable de courir 5 min ou c'est trop long !!! merci
Posté(e) 18 février 200917 a bonjour, Je suis en train de préparer une séquence pour des élèves de cycle 2, (je suis en pe2), des cp ou ce1. Et je n'arrive pas à évaluer leur durée de course !!! Sont ils capable de courir 5 min ou c'est trop long !!! merci Chaque année, la ville où je bosse organise un cross dc travail de la course d'endurance: les CP doivent courir 8 minutes sans interruption et les CE1 10 minutes sans interruption Donc 5 minutes, c'est tout à fait possible Le + dur est de "faire comprendre" aux élèves qu'il s'agit d'une course d'endurance et non pas d'une course de vitesse
Posté(e) 4 mars 200917 a chez nous les CP doivent courir de 8 à 10 minutes et les ce1 de 10 à 12 minutes.
Posté(e) 6 mars 200917 a au cross inter écoles : contrats de 8 à 12 mn pour les cp. Ils choisissent eux-mêmes leur contrat. Généralement, ils lorgnent du côté des contrats des ce1, de 11 à 15 mn