Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Musique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

VOila mon petit probleme pour l'option musique : j'ai du mal a definir une comptine/un chant pour le cycle 2... J'aurai un penchant pour une chanson d'Anne Sylvestre, mais je ne sais pas si c'est trop enfantin pour des enfants entre GS et CE1 (chanson du veau ou de la grenouille poru ceux qui connaissent).

Pouvez-vous m'aiguiller dans vos choix poru trouver quelque chos qui "colle" bien au cycle 2 ???

Merci d'avance

Ness (qui est tres a la bourre....)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas ce que tu proposes mais tu peux préciser que la chanson s'adresse au c2 plutôt maternelle ou plutôt en fin c2.

Il y a un album qui peut te donner des idées : 1 rue des sornettes leur site:(sornettes.com)

certaines chansons d'Henri Dès peuvent s'adresser aux gs et cp ou encore gréco "un petit poisson, un petit oiseau"pour cp ce1

Bon courage ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je vais aller faire un tour sur ce site.

Sinon, effectivement je ciblerai plus une ou deux annee(s) dans le cycle !

Ness

Posté(e)
  • Auteur

A propos, as-tu les partitions des chansons dont tu as parle (Un petit poisson, un petit oiseau entre autres ??).

Car c'est surtout a ce niveau que je coince !!

Merci d'avance

Ness

Posté(e)

J'ai la partition de Gréco, pour te la scanner c'est un peu compliqué car le scanner est relié à l'ordinateur de travail de mon compagnon, bref, je te passe les détails (je suis pas douée avec son matos en anglais) mais si tu me donne tes coordonnées je tâcherai de t'envoyer ça dans les 2 jours. Pour Dès il y a parfois les partitions dans ses albums. Pour rue des sornettes, il y en a une sur le site (pour petite section) le reste est à acheter et trop cher pour moi.

Sinon il y a des magasins qui sont bien approvisionnés : A cappella à Lyon: acappella@infonie.fr

A bientôt :)

Posté(e)

Bon, je me suis un peu trop avancée pour ce qui est de te la scanner avec l'ordi professionnel de mon compagnon qui subit un contrôle des adresses email (l'ordi pas mon compagnon!)...Mais tu peux facilement la trouver peut-être sur les sites indiqués dans d'autres rubriques du forum.Bonne suite :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.