Aller au contenu

Musique


Nesss

Messages recommandés

Bonjour a tous,

VOila mon petit probleme pour l'option musique : j'ai du mal a definir une comptine/un chant pour le cycle 2... J'aurai un penchant pour une chanson d'Anne Sylvestre, mais je ne sais pas si c'est trop enfantin pour des enfants entre GS et CE1 (chanson du veau ou de la grenouille poru ceux qui connaissent).

Pouvez-vous m'aiguiller dans vos choix poru trouver quelque chos qui "colle" bien au cycle 2 ???

Merci d'avance

Ness (qui est tres a la bourre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ce que tu proposes mais tu peux préciser que la chanson s'adresse au c2 plutôt maternelle ou plutôt en fin c2.

Il y a un album qui peut te donner des idées : 1 rue des sornettes leur site:(sornettes.com)

certaines chansons d'Henri Dès peuvent s'adresser aux gs et cp ou encore gréco "un petit poisson, un petit oiseau"pour cp ce1

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller faire un tour sur ce site.

Sinon, effectivement je ciblerai plus une ou deux annee(s) dans le cycle !

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, as-tu les partitions des chansons dont tu as parle (Un petit poisson, un petit oiseau entre autres ??).

Car c'est surtout a ce niveau que je coince !!

Merci d'avance

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la partition de Gréco, pour te la scanner c'est un peu compliqué car le scanner est relié à l'ordinateur de travail de mon compagnon, bref, je te passe les détails (je suis pas douée avec son matos en anglais) mais si tu me donne tes coordonnées je tâcherai de t'envoyer ça dans les 2 jours. Pour Dès il y a parfois les partitions dans ses albums. Pour rue des sornettes, il y en a une sur le site (pour petite section) le reste est à acheter et trop cher pour moi.

Sinon il y a des magasins qui sont bien approvisionnés : A cappella à Lyon: acappella@infonie.fr

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis un peu trop avancée pour ce qui est de te la scanner avec l'ordi professionnel de mon compagnon qui subit un contrôle des adresses email (l'ordi pas mon compagnon!)...Mais tu peux facilement la trouver peut-être sur les sites indiqués dans d'autres rubriques du forum.Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...