Aller au contenu

erwin et grenouille


ansoso

Messages recommandés

Bonjour à tous

je souhaite présenter erwin et grenouille cette année et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travailler dessus.

je ne trouve pas beaucoup d'éléments sur le net;

merci pour votre coup de pouce

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je voudrais présenter cette oeuvre !

Je n'ai pas encore commencé à rediger l'exposé mais je pense déjà à la mise en réseau : il y a pas mal d'autres pièces, notamment de Bruno Castan qui traite de ce sujet. Et en général tous les détournement de contes.

Tu es inscrit(e) dans quelle académie ? Moi dans le poitou charentes, et je prépare par le cned.

Dis moi où tu en es dans ton exposé, on pourrait s'entraider !!

Je pense faire le mien la semaine prochaine. N'hésite pas à me contacter !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 6/10 à mon exposé, corrigé par le CNED, et apparemment, comme je m'en doutais, la correctrice me conseille plutôt de le présenter au cycle 3 pour pouvoir ensuite faire de l'écriture (passage du narratif au genre théâtral)

qu'est-ce que vous en pensez ? étant donné que l'oeuvre est classé dans le cycle 2 (niveau de difficulté 2) dans la liste officielle.

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

Moi aussi je pense prendre erwin et grenouille pour l'oral, enfin si je ne change pas d'avis.... Je n'ai pas encore commencé, je ferais sûrement après les écrits... On pourra se tenir au courant si vous le voulez bien...

A bientôt

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou!!!

Enfin contente de voir certaines personnes prendre Erwin et Grenouille! ca me rassure un peu!

En tout cas moi aussi je galère à trouver des informations et des pistes pédagogiques sur le net, ya pas grand chose, donc si on peut s'entraider ca serait vraiment sympa!

je vous donne mon mail et n'hésiter pas à me contacter!

merci d'avance

fannie35@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai également choisi cet ouvrage pour le concours, et j'ai décidé de le proposer à un cycle 3 en raison des pré requis que j'ai choisis (connaissance des invariants du théâtre et de la structure des contes traditionnels) et des pistes pédagogiques (mise en voix expressive, travail d'écriture, travail de compréhension approfondi, étude de la parodie, etc.) Tout ça n'est pas encore réellement structuré, mais je serais ravie d'échanger des idées avec vous, d'autant que je suis dans une autre académie que vous, Aix Marseille pour ma part...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à Toutes !

Pouvez-vous me dire comment le jury a reçu votre exposé sur Erwin et Grenouille ?

Quelles ont - été les questions, etc ?

Je le repasse cette année, et j'aimerais garder le même exposé !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, je reprends cette année Erwin & Grenouille.

Je le présente en cycle 3 (je comprends pas pourquoi il est en cycle 2 sur la liste officielle) et je mets en avt le fait que ça permettra de faire des activités d'écriture (passage du théâtre au roman, par exemple).

Mais je l'ai fait lire à d'autres personnes, notamment des instit' , ils m'ont dit : "mais en fait, c'est Shrek, c'est ça ?"

Que répondre à ça ?

Merci de m'aider à trouver une répartie infaillible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je refais remonter le post, tout en annonçant à ceux qui prendraient Erwin & Grenouille , qu'une oeuvre de Bettina Wegenast vient d'être traduite, toujours à l'école des loisirs : Une vie de mouche

Merci de me faire partager vos expériences avec le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je serai aussi intéressée par des informations venant des personnes qui ont déjà présenté cette oeuvre, notamment sur les réactions du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je serai aussi intéressée par des informations venant des personnes qui ont déjà présenté cette oeuvre, notamment sur les réactions du jury.

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...