Aller au contenu

à propos de la masterisation


Mariezouz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je lance ce site dans l'objectif de nous tenir informé pour l'année prochaine en cas d'échec au concours 2009.

J'ai passé le dialang qui permet de éterminer le niveau en langue.

Je suis loin d'atteindre le niveau C1 (c'est le niveau qui est demandé pour l'année prochaine n'est-ce pas?).

C'est infaisable!! :mad:

Avez-vous eu des renseignements concernant ce nieau en langue?

Est-ce que cette mesure sera réellement appliquée l'année prochaine?

MERCI DE M'APPORTER TOUTES LES INFORMATIONS FIABLES QUE VOUS POSSEDEZ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette mesure sera réellement appliquée l'année prochaine?

Aucun texte officiel concernant le concours n'ayant été publié à ce jour, je ne vois pas comment on pourrait répondre à cette question.

On comprend pourquoi les 31 directeurs d'IUFM ont écrit, dans une lettre ouverte adressée au ministre le 16 février :

"Sans aucun doute, le mode de communication sur ce sujet a fini par créer la défiance. Jamais le moindre texte réglementaire officiel : des discours, des communiqués de presse, des documents dont on ne sait pas vraiment s’ils sont stabilisés ou encore en cours d’élaboration,… des informations distillées au compte-gouttes, au gré d’effets d’annonce successifs, quand ce ne sont pas des rumeurs consécutives à des déclarations de votre entourage, jamais confirmées ou infirmées, et qui peuvent ainsi laisser croire que le discours n’est pas le même selon l’interlocuteur auquel il s’adresse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...