Posté(e) 20 février 200917 a Voilà je cherche à faire une mise en réseau sur le point de vue (images et textes) en cycle 3. J'aimerais découvrir d'autres livres de littérature de jeunesse avec des illustrations, notamment des romans, qui présentent fortement un point de vue comme une histoire à quatre voix ou journal d'un chat assassin. Merci d'avance
Posté(e) 27 février 200917 a Auteur Merci pour les deux indications sur Verte, je me le suis procuré hier il est très bien. Je vous tiens au courant pour les autres. Encore Merci
Posté(e) 27 février 200917 a Auteur Oui, c'est exact, je l'ai déjà étudié et mis comme exemple dans mon premier message.
Posté(e) 27 février 200917 a Il existe aussi une suite au roman "Verte" de marie Desplechin c'est "Pome" avec les mêmes caractéristiques d'écriture , tu as aussi " Hannah" et "la rivière à l'envers" de J-C Mourlevat .
Posté(e) 6 mars 200917 a Auteur Les deux tomes de La rivière à l'envers ainsi que L'enfant océan sont géniaux, je vous remercie vous êtes de très bon conseils