Aller au contenu

Sept secrets de monsieur unisson


Messages recommandés

Je souhaitais travailler en danse avec l'album les sept secrets de monsieur unisson. J'ai commandé l'album mais je ne l'ai toujours pas reçu... Je reprends lundi 23 et j'aurais voulu savoir si une âme charitable pouvait m'envoyer un scan de l'épisode "le vent magique" afin d'avoir de quoi alimenter ma préparation de séance...

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien apporter une aide à une pe2 dans le besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je prépare le concours et je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant cet album, je suis tombé l'année dernière sur le thème de la danse et pas beaucoup de propositions d'activités

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je prépare le concours et je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant cet album, je suis tombé l'année dernière sur le thème de la danse et pas beaucoup de propositions d'activités

je te remercie

Désolée mais je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour ma part... Je reprends demain et je dois donc monter une séquence différente de ce que j'avais prévu car je n'ai toujours pas reçu le livre et il sera ensuite trop tard. Il me servira sans doute pour une autre fois...

Pour préparer l'oral d'eps, j'ai utilisé le livre de Foucher mais c'était pas assez complet. J'ai utilisé une base de questions posées par les jurys les années précentes, plus d'autres imaginées par les collègues et le prof de sport de l'iufm. Pour chaque question, je me suis forcée à écrire une réponse, quitte à chercher des infos dans les bouquins ou sur le net. Je sais pas si c'est très clair mais pour moi ça a été utile. Pour chaque cycle et chaque activité, j'avais des pistes possibles, des exploitations en prenant en compte les critères observables, les critères de réussite, le rôle des élèves, le rôle du professeur pour chaque piste proposée. J'ai eu 17 à l'oral d'eps contre 10 en pratique (danse).

Bon courage à toi pour la préparation du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet.

J'ai le livre des 7 secrets de monsieur unisson ainsi que le livret d'accompagnement.

Mon questionnement se fait plus sur l'organisation. J'ai besoin de choses très directives et là je suis un peu dans le fouilli, et plus je lis le livret d'accompagnement plus c'est flou lol.

Comment vous faites ?

Une séance lire dire écrire découverte de l'album

Une séance danse secret n°1

Une séance lire dire écrire : suite de l'album

une séance danse secret n°2 etc...

Enfin bref vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je suis dans le même cas, je trouve ce livre très compliqué à mettre en place. Comment avez-vous fait pour vos séances ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...