Posté(e) 21 février 200917 a bonjour! voilà je cherche un petit calendrier 2009 avec les phases de la Lune dessinées dessus. Est ce que quelqu'un sait où trouver çà? J'ai demandé à ma banque, et autres, mais ils en ont plus depuis longtemps... merci de votre aide
Posté(e) 21 février 200917 a bonjour!voilà je cherche un petit calendrier 2009 avec les phases de la Lune dessinées dessus. Est ce que quelqu'un sait où trouver çà? J'ai demandé à ma banque, et autres, mais ils en ont plus depuis longtemps... merci de votre aide Bonsoir, Je viens de trouver ceci à imprimer bien sûr : http://almaweb.free.fr/almanach_2009.html Bonne nuit.
Posté(e) 23 février 200917 a Je vais aborder cela à la rentrée avec mes cm2. Comment comptes tu t'y prendre? Je leur ai demandé d'observer la lune le plus qu'ils peuvent de façon à la dessiner et qu'ils voient qu'elle change de forme.
Posté(e) 23 février 200917 a Auteur alors les miens ont eu quelques soucis à cause de la météo Je vais leur demander d'essayer de répondreà leur question initiale: la lune a-t-elle toujours la même forme? combien de temps se passe-t-il entre chaque lunaison? environ 1 mois donc c'est cyclique! et de préciser comment savoir quelle forme va avoir la lune à une date donnée arbitrairement. pour finir petite explication sur "est ce que lune change réellement de forme?" avec une boule de polystyrène coloriée à 1/2 en jaune et bleu. Si tu la fait tourner autour de toi tu vois apparaître les formes de la lune... voilà plus ou moins mon programme...
Posté(e) 23 février 200917 a Tu peux aussi leur faire dessiner la lune, sans autre commentaire. Quand on regarde les dessins, on voit que tout le monde n'a pas dessiné la même chose, et on enchaîne !