Aller au contenu

Yoga


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai longtemps cherché un livre de yoga pour les enfants que je puisse aussi bien utiliser à la maison pour mes enfants, que pour préparer des séances avec mes élèves.

Or hier j'ai emprunté cet ouvrage :

Stretching et yoga pour les enfants.

http://www.amazon.fr/Stretching-Yoga-enfan...2279&sr=8-1

Nul besoin de faire soi-même du yoga. Il est à destination à la fois des parents que des PE, des animateurs. Il est expliqué comment construire une séance, avec les différents temps. L'utilité des exercices est expliqué, et ils sont rangés par thème. Si on veut solliciter l'imaginaire des enfants des séances à thème sont données de type "promenons nous dans la jungle" et là au fil des rencontres ils font les animaux sauvages, et plein d'autres exercices dans le genre. Il y a également des exercices de respiration, de relaxation pour la fin des séances.

Bref, un vrai coup de coeur, ma fille déjà sensibilisée par l'album "Léa et le chat yogi" se l'est tout de suite approprié, refaisant les postures comme montrées sur les photos.

Ca fait aussi bien pour les parents que les enseignants (Pépite !), ça indique comment on peut faire une séance, l'utilité des exercices, ils sont rangés par thème, il y en a plein (beaucoup plus que dans Léa et le chat yogi, mais bon ce n'est pas le même genre, j'aime beaucoup aussi)

Bref c'est mon futur achat chez M. Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...