Aller au contenu

la belle lisse poire du prince de motordu


kinouille

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une super novice en littérature de jeunesse, j'ai une classe de cycle 2 ( je suis NT1) et je pensais proposer à ma classe cet ouvrage pour la fin de l'année.

Je pensais étudier l'oeuvre et pourquoi pas jouer des saynètes pour le spectacle de fin d'année. Qu'en pensez-vous avez-vous déja étudié cet album ?

Avez vous d'autres propositions ? je précise qu'il me faut un truc du genre roi/ reine pour m'insérer dans le projet de ma collègue de cycle 3.

Merci pour vos réponses.

Karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le travaille actuellment avec mes CE1 et ça leur plait beaucoup.

Ca permet de voir aussi si l'enfant comprend ce qu'il lit ;

je le fait chaque année avec toujours autant de succés.

Pour la mise en théatre ça ne doit pas être difficile et ça va les amuser .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu beaucoup de post sur Le prince de Motordu; fais une recherche et tu trouveras plein d'idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il y a déjà eu beaucoup de post sur Le prince de Motordu; fais une recherche et tu trouveras plein d'idées !

Bonsoir,

Je cherche le texte tapé La belle lisse poire du prince de Motordu. Quelqu'un l'aurait il ? Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai étudié au deuxième trimestre avec mes CE1. Ils ont beaucoup aimé. Tu peux trouver des fiches de compréhension de lecture sur le site http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/index.html.

Il y a également un jeu de trivial pursuit que j'ai testé et ils ont adoré. Il faut le fabriquer mais cela permet de vérifier la compréhension du texte. Je ne l'ai pas testé en pièce de théâtre mais ça doit être sympa.

Bon courage. Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites