Aller au contenu

la belle lisse poire du prince de motordu


kinouille

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une super novice en littérature de jeunesse, j'ai une classe de cycle 2 ( je suis NT1) et je pensais proposer à ma classe cet ouvrage pour la fin de l'année.

Je pensais étudier l'oeuvre et pourquoi pas jouer des saynètes pour le spectacle de fin d'année. Qu'en pensez-vous avez-vous déja étudié cet album ?

Avez vous d'autres propositions ? je précise qu'il me faut un truc du genre roi/ reine pour m'insérer dans le projet de ma collègue de cycle 3.

Merci pour vos réponses.

Karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le travaille actuellment avec mes CE1 et ça leur plait beaucoup.

Ca permet de voir aussi si l'enfant comprend ce qu'il lit ;

je le fait chaque année avec toujours autant de succés.

Pour la mise en théatre ça ne doit pas être difficile et ça va les amuser .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu beaucoup de post sur Le prince de Motordu; fais une recherche et tu trouveras plein d'idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il y a déjà eu beaucoup de post sur Le prince de Motordu; fais une recherche et tu trouveras plein d'idées !

Bonsoir,

Je cherche le texte tapé La belle lisse poire du prince de Motordu. Quelqu'un l'aurait il ? Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai étudié au deuxième trimestre avec mes CE1. Ils ont beaucoup aimé. Tu peux trouver des fiches de compréhension de lecture sur le site http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/index.html.

Il y a également un jeu de trivial pursuit que j'ai testé et ils ont adoré. Il faut le fabriquer mais cela permet de vérifier la compréhension du texte. Je ne l'ai pas testé en pièce de théâtre mais ça doit être sympa.

Bon courage. Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai étudié au deuxième trimestre avec mes CE1. Ils ont beaucoup aimé. Tu peux trouver des fiches de compréhension de lecture sur le site http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/index.html.

Il y a également un jeu de trivial pursuit que j'ai testé et ils ont adoré. Il faut le fabriquer mais cela permet de vérifier la compréhension du texte. Je ne l'ai pas testé en pièce de théâtre mais ça doit être sympa.

Bon courage. Bonne fin d'année.

Merci pour ta réponse mais c'est le texte que je cherche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé cette histoire avec mes CE1, un vrai succès. J'ai même cloturé la séquence en visionnant le dessin animé un vendredi soir avant les vacances !! Ils ont adoré et beaucoup sont revenus avec des livres de PEF empruntés à la bibliothèque. Mission lecture réussie :wink:

Je t'envoie le texte de l'histoire

histoire texte La belle lisse poire du prince de Motordu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien! j'envisageais de travailler dessus.... :angel_not:

Merci pour le lien et le texte ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...