Aller au contenu

artvisuel autour des 3 petits cochons


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire réaliser une production individuelle à des GS ( stage filé) représentant les 3 petits cochons.

Travail du fond en peinture , puis je donne des gabarits pour les maisons,les petits cochons et les briques + du petit bois et de la paille et des petits briqu .

Les objo seraient de mener à bien toute la production en ayant réfléchi aux différentes étapes et contraintes + manipulations des matériaux.

Comme support, je leur présente une prod que j'ai réalisé .

Mais la je me dis que c'est peu être trop guidé et qu'au final tout le monde crée plus ou moins la même chose de façon indiv.

Etant PE2 en Stage filé , j'ai un doute et je ne sais pas si ce projet (2 séances je pense) est une bonne idée. Je ne me sens pas pour le moment de gérer une fresque collective.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu dommage de donner des gabarits ? En GS, ils peuvent dessiner une maison, voire un cochon en s'inspirant ou non d'un modèle. Le résultat gagnera en diversité.

Tous les gamins ne sont pas obligés non plus de faire les trois maisons.

Tu peux aussi faire une fresque collective en proposant différents ateliers qui seront mis en commun à la fin :

- le fond

- chaque maison

- les cochons, etc...

PS : j'ignorais que le pluriel d'un "objectif" était des "objo"... on en apprend tous les jours ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cet avis, je vais en effet repenser cette activité avec une seule maison à choisir .

Désolée pour le racourci de objectifs :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris l'idée de titecoccinnelle sur la fresque géante. Chaque groupe a fait une partie de la fresque une page du livre en quelque sorte.

Fond à l'éponge bleue et verte et maison sur lesquels on colle les briques... avec loup et collage de laine et cochon en feutrine.

C etait tres beau, une maman a replis les grandes planches (9) pour ls accrocher dans sa montée d'escalier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, je vais leur faire dessiner au marqueur noir sur fond ( craie+ papier froissé, encré puis plongé dans l'eau pour retiré l'encre)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en maternelle et en arts visuels. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette technique citée par gourouprosper car ça me semble intéressant mais je n'ai pas très bien compris le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

L'année dernière, avec mes PS nous avons réalisé l'album des 3 petits cochons en utilisant différents matériaux, différentes techniques ....

Tu peux voir le résultat dans la galerie, j'y ai mis des photos de quelques pages.

livre 1

livre 2

livre 3

SUPER!

Combien de pages faisait le livre?

Aurais-tu des gabarits de cochons et de loups à découper?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...