Aller au contenu

pointer les élèves à la cantine


abellia

Messages recommandés

Bonjour,

dans notre école, ce sont les enseignants qui pointent la présence des élèves à la cantine.

J'aimerais avoir confirmation, à savoir si ce travail est de notre ressort ou pas.

A mon avis, ça ne fait pas partie de nos attributions mais je ne trouve pas de texte le confirmant ou l'infirmant. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me suis fait incendiée par la cantinière parce que j'avais fait une erreur dans l'appel et j'avais l'intention de faire grève de l'appel pendant une semaine.

Dans ma commune, tout le monde participe à l'appel de cantine et je ne sais pas encore si je vais me décider à être la seule vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui sera responsable si l'enseignante se trompe et qu'il arrive qch ?

Puisque ce n'est pas censé être fait par l'enseignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me suis fait incendiée par la cantinière parce que j'avais fait une erreur dans l'appel et j'avais l'intention de faire grève de l'appel pendant une semaine.

Dans ma commune, tout le monde participe à l'appel de cantine et je ne sais pas encore si je vais me décider à être la seule vilaine.

C'est plus clair comme ça.

Moi j'écrirais au maire pour l'informer de l'attitude inadmissible de cette employée communale. Je lui rapellerais que je fais ça par pure bonté d'âme et pour rendre service à la commune mais que ce n'est absolument pas dans mes obligations; ainsi donc, en cas de récidive, et bien il devrait trouver un autre moyen de comptabiliser les convives du jour et ce, bien sûr, en dehors des heures scolaires.

Es-tu directrice? Si non, en as-tu parlé au directeur? Moi, en tant que directeur, je menacerais d'étendre cette mesure à toute l'école...

Plus tu leur en donnes, plus ils estiment que c'est un dû... et plus ils exigent de nous des tâches qui ne nous incombent pas. Faut pas exégérer, NONMEO!!!

:wink:

Le directeur, est plutot "ce n'est pas le moment d'avoir des soucis avec la Mairie", (il est très engagé comme garçon)

De toute façon, si il y a récidive, j'irai à la Mairie discuter avec la responsable du service. Mes collègues quant à eux préfèrent faire l'appel à voir l'agent débarquer dans les classes, déjà qu'on en a une autre qui s'occupe de l'étude et débarque tous les matins.

Je ne suis pas sure de pouvoir modifier ce fonctionnement à moi seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'appel je l'ai fait dans une école, mais j'étais rémunérée par la mairie pour faire la surveillance cantine, sinon non ce n'est pas à toi de le faire, passé 11h30, tu sais où tes élèves sont et c'est tout ce que tu as à faire... Ils veulent pas qu'on les garde, qu'on les nourrisse et qu'on les foutent au lit après le bain non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci pour ta réponse.

Je me suis fait incendiée par la cantinière parce que j'avais fait une erreur dans l'appel et j'avais l'intention de faire grève de l'appel pendant une semaine.

Dans ma commune, tout le monde participe à l'appel de cantine et je ne sais pas encore si je vais me décider à être la seule vilaine.

C'est plus clair comme ça.

Moi j'écrirais au maire pour l'informer de l'attitude inadmissible de cette employée communale. Je lui rapellerais que je fais ça par pure bonté d'âme et pour rendre service à la commune mais que ce n'est absolument pas dans mes obligations; ainsi donc, en cas de récidive, et bien il devrait trouver un autre moyen de comptabiliser les convives du jour et ce, bien sûr, en dehors des heures scolaires.

Es-tu directrice? Si non, en as-tu parlé au directeur? Moi, en tant que directeur, je menacerais d'étendre cette mesure à toute l'école...

Plus tu leur en donnes, plus ils estiment que c'est un dû... et plus ils exigent de nous des tâches qui ne nous incombent pas. Faut pas exégérer, NONMEO!!!

:wink:

Tu aurais un complément de ce texte "Circulaire n° 97-178 du 18 septembre 1997: "qui le stipule?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...