Aller au contenu

clé usb T1


pe62

Messages recommandés

Bonjour,

j'ssaye d'activé ma clé usb remise à tous les T1. Mais impossible d'entrer mlon identifiant. J'ai essayé le numen mais ça ne fonctionne pas...

Y a-t-il quelqu'un qui aurait réussi? Je précise que je sis dans le pas de calais au cas où ça serait différent d'un département à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton identifiant n'est absolument pas ton NUMEN, c'est un code composé d'une suite de lettres et de chiffres sans sens.

Tu as dû emarger sur une liste lorsque tu as reçu ta clé, ton identifiant devait être noté sur cette feuille, à côté de ton nom.

J'avais oublié de le relever moi aussi, du coup j'ai contacté l'inspection qui me l'a envoyé par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était le dernier lundi de janvier, elle m'a été remise par ma conseillère pédagogique qui était de passage dans l'école.

D'autres T1 de Paris ont dû aller la chercher directement à l'inspection.

Et les T2 en ont eu une eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était le dernier lundi de janvier, elle m'a été remise par ma conseillère pédagogique qui était de passage dans l'école.

D'autres T1 de Paris ont dû aller la chercher directement à l'inspection.

Et les T2 en ont eu une eux aussi.

Mais qu'ont-elles de particulier ou de plus que celles du commerce ?? (5€ et 4 Go chez Top Office !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a plein de choses dessus ... Cette clé s'appelle : une clé pour démarrer !

On y trouve des liens vers des sites institutionnels : Eduscol , Scéren ...

Des ressources pour enseigner : des progressions par exemple ...

Des exemples d'usages : lien vers PrimTice entre autres ...

+ des liens vers des encyclopédies et magazines en ligne auquel nous sommes abonnés gratuitement pendant un an.

Très franchement, rien de bien interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je croyais aussi, mais non !

Il y a dessus des encyclopédies (Larousse, Hachette, Universalis, Robert Junior et Tout l'Univers) que je trouve extras (je ne connaissais pas) en accès gratuit et illimité pour deux ans et je vous assure que pour préparer une leçon d'histoire ou de sciences, c'est vraiment tiptop (toutes les cartes par exemple, toutes prêtes toutes belles, les reproductions d'oeuvres d'art etc)

J'en suis ravie ! (heu, je ne me sers que de cela : les encyclopédies, mais rien que pour ça, c'est vraiment super)

---

Pour répondre à la question initiale, l'identifiant nous a été distribué sur un papier volant avec la clef. C'est un code avec des lettres et de schiffres qui n'est pas "personnel" (on a tous un code différent, mais ils ont été distribués au hasard et personne n'a associé le code à mon nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...