Aller au contenu

besoin conseils pour utiliser encre de chine


Messages recommandés

alors, voilà, j'aimerai dans le cadre d'un travail sur les contes (petit chaperon rouge et 3 petits cochons) faire réaliser un portrait du loup par mes élèves de moyennes section.

il s'agirait de réaliser la gueule du loup en s'aidant de sa main (comme dans le livre oh! les mains) dans un premier temps au crayon.... puis de noircir le loup à l'encre de chine...

idée inspirée de ce dessin trouvé sur le net et signé pauline stive

Loup-2-copie-1.jpg

mais, j'ai comme un gros doute : s'il me semble logique d'utiliser l'encre de chine pour noircir le loup, cela me semble aussi très risqué car je sais que l'encre de chine peut tâcher de façon définitive

- auriez vous des conseils pour limiter les risques?

- auriez vous une autre idée pour noircir que l'encre de chine ou la peinture (laquelle me semble délicate à utiliser par les enfants car trop épaisse et risquant de déborder)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'encre de Chine peut être utilisée... avec des blouses :bleh:

Sinon, tu peux leur faire dessiner ou cerner le contour du dessin à la craie grasse (noire) puis encrer (à l'eau) en noir.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je découvre ce post, perso j'aurais évité l'encre de chine pour ce travail, difficile d'avoir des contours nets, j'aurais opté pour du canson noir, tracé de la main au crayon de couleur blanc (ou clair) puis découpage et collage sur une feuille blanche... mais bon, c'est un peu tard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire un pochoir du loup et mettre au choix encre ou peinture. Les contours devraient être plus nets.

En tout cas, l'image de départ est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...