Aller au contenu

Même pas peur


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de travailler en lecture pour cette période sur l'album Même pas peur d'Evelyne Redberg. J'ai trouvé chez Magnard un livret d'exploitation qui dit être pour une fin de cycle 2, mais pensez-vous que ce soit exploitable en CE2 ? Pas trop facile ? Personnellement, je ne trouve pas mes élèves hyper vifs, que ce soit en littérature ou dans les autres domaines, donc je me dis que je peux tenter.

Une collègue m'a dit qu'il existait un classeur ou qqch de ce genre avec une séquence et tous les docs pour les élèves déjà tout fait, mais je ne trouve rien de ce genre... Avez-vous une idée de quoi il s'agit et ou le trouver ?

En tout cas, cet album m'a bien plu quand je l'ai lu, donc j'aimerais bien faire qqch dessus, mais si c'est de niveau CE1, comment le "complexifier" pour un CE2 ? :idontno:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ce livre est plutôt pour fin cycle 2. Je l'ai fait avec les CE1. Il existe un classeur avec les fiches: "Que d'histoires!" Magnard.

Pour ma part, un collègue me l'avait prêté et j'avais monté ma séquence en m'appuyant dessus.

En ce qui concerne le niveau: c'est vrai, qu'il n'est pas très compliqué mais, bon, après tu peux complexifier les exercices: des questions plus difficiles, plus de productions d'écrit...

Je t'envoie ce que j'avais fait (il n'y a pas tout car j'ai fait une partie à la main!)

Bon courage!

m_me_pas_peur.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le niveau de ta classe n'est pas très élevé tu peux le faire en CE2 je pense...

je sais qu'une enseignante l'a fait là où j'ai fait le stage...mais je n'ai pas vu les séances!

ils ont fait un lien avec l'art plastique (photos des élèves qui ont peur, couleurs qui accentuent cela, collage d'images qui représentent leurs peurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ily et Mélie !!

Par contre, je fais surtout la partie lecture, alors je peux un peu déborder sur la production d'écrit, mais pas arts visuels (même si l'idée me parait bonne !) car après ça me prend du temps imparti pour une autre discipline, et je suis pas toujours en avance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 25/02/2009 à 15:13, Ily a dit :

Bonjour,

Effectivement ce livre est plutôt pour fin cycle 2. Je l'ai fait avec les CE1. Il existe un classeur avec les fiches: "Que d'histoires!" Magnard.

Pour ma part, un collègue me l'avait prêté et j'avais monté ma séquence en m'appuyant dessus.

En ce qui concerne le niveau: c'est vrai, qu'il n'est pas très compliqué mais, bon, après tu peux complexifier les exercices: des questions plus difficiles, plus de productions d'écrit...

Je t'envoie ce que j'avais fait (il n'y a pas tout car j'ai fait une partie à la main!)

Bon courage!

m_me_pas_peur.rar

Bonjour

Merci pour votre travail. Est ce que vous pourriez me transmettre les questions en format modifiable s'il vous plait? J'ai une élève malvoyante et je dois tout refaire en police Verdana 30.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...