Aller au contenu

votre avis sur l'actualité sur ce qui se passe dans l'éducatio


misspudik

Messages recommandés

je suis étudiante pe1 à l'iufm, et je souhaite connaitre(par curiosité)l'avis des parents sur ce qui se passe sur les réformes étudiées actuellement:

-un recrutement à bac+5 des enseignants avec une formation théorique et très peu de pratique(108 h maximun de stage dans les écoles au lieu d'une année entière)

-4000 postes supprimés dans le 1er degré à la rentrée 2009,donc classes surchargées.

je ne suis pas une pro-manif car si les parents ne comprennent pas l'enjeu de cette réforme "battre le pavé" sans le soutien des personnes concernées, toutes les personnes concernées serait comme "pisser dans un violon" et vu comme un combat pour "garder ses privilèges"

A long terme il s'agira de l'avenir des élèves(quelle éducationon veut leur donner), les moyens

notre ministre veut supprimer les iufms,qui depuis leur créations sont sujets à polémiques.soit.mais dans ma classe de formation, la moyenne d'âge est de 21 ans, un parcours sans "faute" et une potentielle admission au concours mais une fois sur le terrain ? dans 2 ans les futurs profs qui étaient formés sur les connaissances,la didactique et la pédagogie, ils ne seront uniquement formés sur les connaissances.

que voulons nous?des profs aptent à enseigner,ou des" bons" dans des connaissances qu'ils ne pourront pas transmettre?

ce n'est que mon avis, le votre m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites