Posté(e) 26 février 200917 a J'aimerai faire un roman photo avec mes élèves. Je cherche des docs pour m'aider à concrétiser ce projet. Je pensais déjà travailler sur la bande dessinée! Lors de cette période nous travaillons sur l'Afrique, je ne sais pas si j'arriverai à lier mon projet au thème...si vous avez des idées!!! je pense faire des histoires comme ca de kipling...mais à ce moment il faudrait faire des photos des animaux en pâte à modeler! j'aurai préférer une histoire mettant en scène les élèves dans l'école, mais là aucune idée!!!
Posté(e) 26 février 200917 a J'aimerai faire un roman photo avec mes élèves.Je cherche des docs pour m'aider à concrétiser ce projet. Je pensais déjà travailler sur la bande dessinée! Lors de cette période nous travaillons sur l'Afrique, je ne sais pas si j'arriverai à lier mon projet au thème...si vous avez des idées!!! je pense faire des histoires comme ca de kipling...mais à ce moment il faudrait faire des photos des animaux en pâte à modeler! j'aurai préférer une histoire mettant en scène les élèves dans l'école, mais là aucune idée!!! je viens de terminer un projet roman photo avec ma classe de Cm: - point de départ: la BD avec les différents plans, vues plongée, .... - création d'un synopsis par groupe de 4 élèves : grandes lignes d'une narration toute simple, mise en scène sur feuille A5 (dessin + texte+ type de plan pour la photo...) assemblage des feuilles côte à côte 1 feuille=1scène - prise des photos en suivant le synopsis ( vérifié par moi même pour cohérence), plusieurs prises de la même scène, un groupe a même utilisé des playmobils - sélection des photos réussies et mise en page sous open office (utilisation de la barre de tâche dessin ( bulles, onomatopées....) Je peux envoyer un exemplaire du résultat final si tu veux. Projet agréable à mener en cycle 3
Posté(e) 26 février 200917 a Auteur merci pour ta réponse... ayant des plus petits je voulais déjà les guider pour l'histoire... les tiens avaient-ils des consignes pour le récit?