Aller au contenu

A l'école des albums/un monde à lire


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, je pense déjà à la rentrée prochaine et j'amerais avoir plusieurs avis concernant ces 2 méthodes.

Lequel vous préférez?

merci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise ces méthodes?

Ce qui me gêne un peu dans "un monde à lire", c'est le cahier-livre,les enfants écrivent dessus et il faut le racheter tous les ans! Mais sur le site de l'ONL, ils disent beaucoup de bien de cette méthode! Et pas de commentaires pour "A l'école des albums".

Et vous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Côtés -

-Perso j'utilise "A l'école des Albums", mais à ma sauce, je trouvais que le code était pas suffisant....donc je trouvais la partie code très succinte.

-Il nous reste le son "ill" à faire mais là tous les sons ont été abordés....2 sons par semaine c chaud de suivre le rythme !!!

Côté +

-J'avais choisi cette méthode de façon à ce que les ê puissent tous les soirs avoir un manuel à "montrer" à leurs parents afin de leur montrer ce qu'ils ont fait...et qu'ils suivent les progrès

-Tous mes élèves (sauf une)ont très vite accroché à la lecture et étaient capable de déchiffrer dès décembre (après je ne sais pas si c bien ou normal ou alarmant, je n'ai jamais eu de CP avant.). J'ai quelques CP (3/10) qui accrochent encore un peu sur la combinatoire, mais je pense qu'avec un peu t'entrainement ça va vite passer.

-Le cahier de littérature mis en place est très apprécié des enfants qui aiment beaucoup retrouver leurs productions.

Je pense que l'an prochain je npourrai avoir un avis plus fin (ce sera mon 2ème CP).

Les remarques concernant "un monde à lire" sont plus que positives....cela semble être une méthode très appréciée mais comme tu le soulignes, racheter tous les ans le cahier-livres plombe un peu le budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...