Aller au contenu

vivant et non vivant en CE1


jaipastrouve

Messages recommandés

Pendant mon stage groupé en CE1 je dois travailler sur le vivant et le non vivant.

Mais j'ai l'impression que cette séquence ne va prendre que 2-3 séances maxi. Je compte en effet demander aux élèves de:

- dessiner un être vivant afin de recueillir leurs représentations initiales

-par binômes essayer de faire un classement en 3 paquets d'images d'humains, animaux et objets (expliquer comment ils ont fait)

-par binômes ranger les images en 2 paquets (essayer de faire émerger les notions de vivant et de non vivant avec explicitaion par l'enseignant par ses questions (que fait une graine qu'on plante, est-ce que vous allez rester comme vous êtes toute votre vie, qu'est-ce qui se passe si vous arrêtez de manger... )

-élaboration d'une trace écrite (les êtres vivants naissent, se nourrissent, grandissent, se reproduisent et meurent)

Puis retravailler cette notion dans une seconde séance et enfin faire un travail sur fiche (évaluation).

J'ai l'impression que ça ne prend que 3 séances mais je pense qu'il est possible d'approfondir un peu. Si vous avez des idées pour bien travailler cette notion je suis preneuse car je suis débutante, j'ai donc besoin de conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...