Aller au contenu

Chanson + piano mais morceau facile


Louan

Messages recommandés

Bonsoir

Voila, je suis pianiste mais je suis loin d'être une virtuose.

J'aimerai présenter une chanson avec un petit accompagnement au piano, mais c'est

une partition très simple.

Ma question est de savoir si cela n'est pas ridicule de jouer un morceau simple.

Je pense apporter un petit synthé, car bien évidemment ya pas de piano dans l'académie de Montpellier :mad:

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas musique, mais il me semble que si tu n'es pas une virtuose, il vaut mieux faire quelque chose que tu maîtrises plutôt que te lancer dans la 9me symphonie de Beethoven !

Et puis, comme il faut faire un lien avec comment amener ça en primaire, tu peux dire que c'est plus facile pour les enfants de faire un accompagnement, ou essayer de le jouer (c'est sympa d'apprendre un instrument, et différent de la flûte qui apparaîtra au collège !)

enfin, j'en sais rien du tout ! Désolée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi je te remercie pour ta réponse..

Mais j'aimerai être sûre!!

Donc si un PE2 passe par la....

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai joué à la flûte traversière la mélodie d'une chanson, que j'ai ensuite chantée, puis j'ai joué un acompagnement ultra simple (des notes tenues, par exemple...).

Techniquement, le tout était accessible après seulement quelques années de flûte.

C'était beaucoup plus simple qu'un morceau classique, en tous cas.

J'ai eu une très bonne note (20).

Je pense que le jury note :

- le fait que ce que tu présentes sera vraiment exploitable en classe

- le fait que ton aisance te permettra vraiment d'utiliser l'instrument que tu présentes en classe (pas besoin de jouer Chopin forcément, mais être assez à l'aise pour s'accompagner, ou en tous cas pouvoir enseigenr une notion musicale en s'appuyant sur sa pratique instrumentale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai joué à la flûte traversière la mélodie d'une chanson, que j'ai ensuite chantée, puis j'ai joué un acompagnement ultra simple (des notes tenues, par exemple...).

Techniquement, le tout était accessible après seulement quelques années de flûte.

C'était beaucoup plus simple qu'un morceau classique, en tous cas.

J'ai eu une très bonne note (20).

Je pense que le jury note :

- le fait que ce que tu présentes sera vraiment exploitable en classe

- le fait que ton aisance te permettra vraiment d'utiliser l'instrument que tu présentes en classe (pas besoin de jouer Chopin forcément, mais être assez à l'aise pour s'accompagner, ou en tous cas pouvoir enseigenr une notion musicale en s'appuyant sur sa pratique instrumentale)

Je te remercie bcp pour ta réponse, je pense que je vais me lancer et ton expérience me rassure un peu j'avoue!

Sinon pour t'aider un peu à mon tour, et puisque tu le demandes, j'ai repéré 2fautes dans ta réponse!!!

J'ai ensuite chantée => on n'accorde pas donc => chanté

acompagnemment => prend 2 "c" donc => accompagnement

Voilà!! Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...