lilli82 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour j ai un petit soucis peutetre que certains pourront m'aider : j'ai une classe de Cm1/cm2, ma séance de lundi port sur les tracés de triangles. Les programmes précisent pour les cm2 : tracer des triangles à l'aide d'instrument, oui mais lesquel? le compas car dans les programmes de 2002 ce n'était pas une comptéence exigible en fin de C3. Et du coup avec les Cm1, dois-je faire la meme chose..... Je suis un peu perdue Merci pour votre aide
goyavana Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour, pour le tracé des triangles, avec mes cm1 et cm2, nous utilisons le compas.
cleo17fr Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Avec le compas, c'est ce qu'il y a de plus simple quand même, non? Et faites vous tracer des triangles aux CE2 ?
goyavana Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Avec les ce2 aussi, on voit les triangles, mais apparemment, seul le triangle rectangle....
cleo17fr Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Up ! POur redemander avec quels triangles et avec quels donnés vous faites tracer des triangles aux CE2 ?
Allie67 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 En période 5, j'ai prévu de les faire travailler sur "reproduire une figure sur papier uni à partir d'un modèle donné". Les triangles seront dedans et les élèves se serviront de leur compas pour reporter les longueurs. J'ai prévu de leur donner les triangles qu'ils rencontreront en CM1. En période 1, mes CM1 ont "mangé" du programme de construction de figures diverses dont les triangles (cette fois-ci mesures données, arc de cercle de rayon x, le point d'intersection, etc.).
gandalf Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Moi en complément j'utilise çà: http://www.editions-buissonnieres.fr/page....earch=Cycle%203 (vous avez des extraits)
Messages recommandés