Aller au contenu

pourquoi voit-on la lune en plein jour?


misspudik

Messages recommandés

j'ai recherché ds d'anciens posts et je ne trouve pas la réponse j'ai simplement remarqué qu'on pouvait la voir en hiver si qqun a une explication je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misspudik, va fair un ti tour dans bouquin cned peut-être... je suppose que c'est fait !!

sinon, en effet, le plan de révolution de la Lune autour de la Terre n'est pas le même que celui de la Terre autour du Soleil c'est pour ça aussi qu'on n'observe pas la nouvelle Lune tous les 28j environ, ça peut être une éclipse partielle.

je ne suis ni de nasa, ni de l'aérospatial et pas ingénieur en quoi que ce soit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on ne voit pas la lune le jour, c'est seulement dû au fait que les rayons renvoyés par la lune vers nous , sont moins forts que ceux envoyés par le soleil directement vers nous le jour.

La lune apparait la nuit car ses rayons renvoyés sont > à ceux du Soleil (et pour cause, il n'y en a plus).

Le fait que l'on voit la lune , l'hiver serait dû au même phénomène, les rayons renvoyés par la lune sont suffisamment forts par rapport à ceux du Soleil , l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on ne voit pas la lune le jour, c'est seulement dû au fait que les rayons renvoyés par la lune vers nous , sont moins forts que ceux envoyés par le soleil directement vers nous le jour.

La lune apparait la nuit car ses rayons renvoyés sont > à ceux du Soleil (et pour cause, il n'y en a plus).

Le fait que l'on voit la lune , l'hiver serait dû au même phénomène, les rayons renvoyés par la lune sont suffisamment forts par rapport à ceux du Soleil , l'hiver.

Je comprends pas trop ce que tu dit. Est ce que tu veux dire par là que la lune est présente le jour tout le temps et qu'elle nous est apparait visible selon les rayons qu'elle renvoie?

Si c'est ça que tu expliques alors je pense que tu trompes. J'ai lu qu'il y avait une heure de lever et de coucher de la lune, ce qui sous entends qu'elle n'est pas visible tout le temps. Ceci dit la trajectoire de la lune n'est pas identique tout au long de l'année et donc à certaine périodes il est possible d'apercevoir la lune en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, la lune fait le tour de la Terre en 28 jours, donc en gros elle passe 7 jours au sud, 7 jours à l'Est, 7 jours au Nord et 7 jours à l'Ouest.

Les 7 jours au Nord correspondent aux nuits de pleine lune, la journée on ne la voit pas puisqu'elle est de l'autre côté de la Terre.

Les jours au Sud correspondent aux nuits de nouvelle lune. Elle n'est pas visible car ces jours là elle se trouve de l'autre côté de la Terre. Elle n'est visible que l'hiver car la luminosité du Soleil est plus faible, ce qui permet aux rayons renvoyés par la lune d'être visible de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula bonne question.Je sais que la Soleil est xxxx fois plus gros que la lune donc c'est le plus gros des deux que l'on voit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...