Aller au contenu

technologie ? cm2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux cm2 en décharge de directeur. Je fais sciences avec eux. J'aimerais notamment pour terminer l'année ( je prévois à l'avance ) leur proposer un projet en technologie qui pourrait les motiver , les intéresser. Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un sténopé ( une boîte noire)? tu leur fais fabriquer puis tu peux même prendre des photos ( bon, si tu as le matériel adéquat). j'avais envie de la faire avec les miens donc si je trouve des docs dessus et que ça t'intéresse, je ferai passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"personnellement, lors de mon deuxième r3, avec des cm2, g fabriqué des fusées à eau.

Ca ne coute rien.Il te faut une bouteille de boisson gazeuse, un bouchon de liège percé, une valve ( que les garagistes donnent ) et une pompe ( genre pompe à vélo ou mieux à voiture). Tu montes tout ça : la valve dans le bouchon, le bouchon dans la bouteille (avec à peu près un tiers d'eau), le tout retourné dans un support et tu pompes. Avec la pression, l'air éjecte l'eau et la fusée décolle super eau!

Les enfants ont adoré et ont été très motivés!!

L'intérêt est qu'ils trouvent comment ça fonctionne, quel support sera assez stable, quelle quantité d'eau...

Il y a pas mal de sites sur internet."

J'ai fait un copier-coller d'une réponse que j'avais déjà mise dans un post.

Je confirme que ca marche très bien et que les enfants adorent car c spectaculaire : ca décolle vraiment haut!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un jeu question-réponse où une ampoule s'allume quand tu trouves la bonne réponse.

Il y a quelques expliquations sur le site de la main à la pate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...