Aller au contenu

nouvel hatier oral pro


flo

Messages recommandés

je suis en train de bosser l'oral pro sur le nouvel hatier.

Je le trouve abstrait et compliqué, pas vous? _bl_sh_

je regrette un peu de l'avoir acheté, surtout que je n'aurais pas le temps de tout lire.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je commence seulement j'ai bossé les 2 premiers chapitres alors je n'ai pas encore d'opinion tranchée.

C'est vrai que les thèmes sont parfois vastes mais je crois aussi que c'est l'épreuve qui veut cela.

Je vais continuer à travailler avec pour l'instant.

a suivre

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je le trouve assez hermetique, moi, je lis les grandes lignes, pour me faire une toute petite culture, je ne sais pas si ce sera suffisant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé assez dense au début ; au fil des chapitres, on comprend très bien la mise en réseau des différentes théories présentées. C'est finalement un ouvrage très complet et intéressant comme base de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, estimez-vous heureuses, mùoi je n'ai pas réussi à le trouver. Et je n'ai que les cours du cned, très très moyens. Je ne pense pas qu'il y ait un autre bouquin sur l'oral pro alors on a pas trop le choix. Allez bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'un autre manuel, j'essaie de m'en servir; mais c'est vrai que je le trouve assez difficile aussi et assez abstrait.

j'appréhende assez cette épreuve du coup!

mais les cours du CNED étant ce qu'ils sont, je m'efforce de bosser avec le Hatier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi mais c écrit programme 2002 et il reste articulé autour des questions (synthèse) .

Conclusion : je le trouve pas super il n'apprend pas à faire un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Hommbre! t'as pas dû lire la page 10 :rolleyes:

Ben pour pas faire comme tout le monde, je le trouve très bien ce Hatier :P

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque : trop prise de tête car trop détaillé et trop philosophique et surtout pas assez pratique ds le sens loin de la réalité et puis, incomplet si on regarde de près le programme de l'épreuve !!!

mais mieux que les cours du CNED !!!

les BO, les programmes et les lois d'orientations me semblent intéressantes et dc je m'y penche dessus...

bon courage

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse sur le nouvel hatier. Je le trouve pas mal. Mais il est clair qu'il faut le lire attentivement

D'autre part, j'apprécie particulièrement les reference de lecture breves (moins de 10 pages). Qui permettent de se forger rapidement une culture en philosophie de l'education et pédagogie.

Possedant ce bouquin depuis fevrier (il est paru en janvier il me semble), je regrette de n'avoir commencer à réellement l'étudier que depuis la fin des épreuves écrites. Je vais surement devoir survoler quelques chapitres, pour en privilégier d'autre, en espeant que cela ne me porte pas trop prejudice ( dans l'hypthese où l'on voudrait de moi à l'oral).

Je posséde également les cours du CNed, et je les trouve un peu minable.

Avec ou sans Hatier, Bon courage à Tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un oral blanc d'EOA vencredi dernier et certain jury disent qu'ils faut au moins connaître les programmes et la loi d'orientation de 89.

Il faut aussi surtout avoir réfléchi sur les grands domaines touchant l'éducation mais ne pas réciter bêtement des trucs appris par coeur: Il faut donc avoir une analyse critique et personnelle.

Sinon, au niveau des livres, je possède le Vuilbert mais j'ai vite laissé tomber!!! (les textes sont vraiment très compliqués!!!) et je préfère lire des articles et des documents sur des sujets variés pour me tenir au courant et méditer dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouvel hatier je pense l'utiliser (à partir de juin quand je maitriserai un peu mieux les différents thèmes) comme base d'épreuves blanches en parlant à ma webcam.

J'avais un autre livre pour préparer l'épreuve mais qui datait (1994) et il n'y avait que des textes et quelques questions : pas de plan proposé du tout !

Franchement je le trouve très bien avec plusieurs niveau de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...