Aller au contenu

Difficultés à organiser mes deux prochains remplacements


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis ZIL pour encore deux semaines et je sèche pour mes deux prochains remplacements (en plus de ça j'ai été malade tout le weekend et je suis en formation en ce moment tous les mercredis journée complète). :blink:

Voilà demain je suis sur une décharge de direction. J'étais dans cette école la semaine passée, je connais un peu les élèves (classe pas super sympa dans l'ensemble) mais je ne les ai eus que l'après-midi cette fois-ci. La directrice a gardé la classe le matin et elle m'a dit que "ça risquait" d'être pareil si je revenais la semaine suivante et c'est apparemment le cas pour demain. Le PE qui assure normalement la décharge est en arrêt maladie depuis un moment et elle n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il fait mis à part géométrie et eps :idontno:

Bref je suis bien embêtée. J'ai prévu de la reproduction de figures en géométrie et de l'EPS mais je trouve ça un peu léger (surtout si du coup je prends la classe dès le matin !). Que pourrais-je prévoir en français, facile à mettre en place en ce1-ce2 à 26 élèves ?

Et puis jeudi et vendredi je suis donc en classe unique, quadruple niveau. J'ai eu les enfants une matinée au moment des évaluations de cm2 mais bon autant dire que je ne les connais pas vraiment. Je sèche sur ce que je pourrais leur proposer. Je vais essayer de joindre la collègue qui les a habituellement demain pour qu'elle m'aiguille un peu mais sinon avez-vous des pistes en français et maths principalement ?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord ne te stress pas!! il ne s'agit que de quelques jours!! si tu n'as pas un programme complet avec progression personne ne t'en voudra!!

par exemple avec les CE1 CE2 si tu les as plus que prévu, tu peux essayer une petite activité de lecture, des jeux en fin de journée, mais pas n'importe quoi!! je sais pas des textes puzzle, enfin une activité qui peut convenir quelque soit leur niveau!

pour la classe à quadruple niveau c'est pareil, essaye de prevoir des activités qu'ils peuvent faire en debut ou en fin d'année pour chaque en adaptant avec le niveau de classe!! ceci dans le but de te permettre d'apprendre a connaitre leur niveau!! il ne s'agit que de deux fois deux jours!! on ne peut as te reprocher de ne pas suivre le programme en cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...