Aller au contenu

Course 2000m


manon

Messages recommandés

Salut à tous,

c'est terrible, je ne parviens pas à m'entraîner ! Les stades sont à 45 min de chez moi, j'ai tenté de courir sur les bdv mais j'en prends plein les poumons en plus de ne pas vraiment savoir combien de mètres je parcours ! Alors aujourd'hui, je suis venue au boulot bien décidée à utiliser la "machine à courir" de la salle de sport... elle était occupée par des nanas vêtues comme des pro, parties pour au moins 45min (d'après la prof de sport...) !!! Je vais y retourner ce soir, mais c'est tout de même la poisse de ne pas avoir de stade (ou de temps pour les rallier) quand on veut s'entraîner pour cette foutue course ! -n_gri- -dvl-w- (a_l_n)

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une voiture?

Moi j' ai un petit truc, je prends ma voiture et arrivé à un endroit précis je mets le compteur à zéro et je compte 1 km, je m'arrarête ou je repère le point 1 km et voilà mon parcours 2 km (aller retour tout tracé). J'ai fais cela en ville et dans les bois.

M'enfin pour l'instant je suis toujours hors barème car je ne me suis pas entrainnée de l'année et je détéste courire (je fais du vélo d'appartement pour m'entrainner)

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Arwenn, mais je n'ai pas de voiture...

j'en ai marre de cette épreuve, dire que s'ils avaient conservé la natation ça aurait été trop facile ! Mais non, il fallait qu'il me mette des batons dans les roues ! (non, j'suis pas parano ! _bl_sh_ )

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, manon, mais l'année dernière, ion a eu natation, ET course.

Bon courage.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il se vend dans les magasins de sport des petits appareils qui servent à calculer la distance parcourue, donc, avec ça, tu peux aller dans les bois, et courir 2000 m. Voilà, c'est un petit truc qui pourra peut-être t'aider, mais par contre, je ne sais pas si ça coute cher.

Bises

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les podomètres, appareils calculant la distance parcourue, c'est plutôt cher. Mais l'inconvénient majeur, c'est qu'il faut que ta foulée soit parfaitement régulière pour que le résultat soit fiable. :(

Donc, il faut être sûre de son coup avant d'investir...

Allez, on se motive, on court, plus vite, encore, toujours, encore plus vite, plus loin, non, on ne s'arrête pas, on souffle, régulièrement......

Allez, bon courage... Moi, y faut que j'y aille aussi, et il pleuviote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwen,

fais attention avec le vélo.

Car la course et le vélo sont 2 sports incompatibles, dans la mesure où ils ne développent pas les mêmes muscles des jambes, et pas dans le même sens.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil concernant les podomètres : moi j'en ai acheté un en début d'année. Et déprimé en ne voyant aucun progrès s'affiché sur le petit cadran magique, j'ai décidé pour le tester de faire un sprint sur 200m. Eh bien le cadran indiquait toujours la meme performance.

Ce n'est donc pas tres fiable.

Pour des infos prix, il m'en a couté 30 euros chez Decathlon !

Sté, allié dans la souffrance des 2000m!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme!

je fais du vélo tous les jours pour aller au travail et j'ai toujours autant de mal en course. je n'arrive pas à dépasser les 11'30 et ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme toi j'ai du mal à aller m'entraîner. j'essaie d'y aller tous les 2 jours mais comme je ne suis pas trop "sport" j'ai du mal

courage!

la délivrance est proche!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je sais les filles le vélo c'est pas la course.

Seulement si vous connaissiez ma condition physique vous comprendriez que ç'est mieux que rien. En fait je muscle un peu mes jambes (même si ce n'est pas tout à fait les même utilisés) car franchement j'ai assez de muscles pour tenir debout et c'est tout. Et surtout je travail l'endurance, le souffle car là c'est une catastrophe.

L'idéal reste d'aller courire je sais mais j'ai beaucoup de mal à me motiver mais bon promis je vais faire des efforts.

si si promis.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuse, car moi la course c'est du 18 ou 20 assuré. Par contre le reste des épreuves c'est l'inconnue la plus totale ( ou l'inconnu le plus total).

Un conseil pour la course : 10 à 20 mn d'échauffement pour mettre la machine en route, meme si on est mauvais. il faut faire l'echauffement dans un rythme dans lequel on peut parler sans etre essouflé. Apres ca on est en forme pour faire 2 kms sans crever au bout de 500 m.

C'est de la folie de se dire qu'on garde sa forme pour les 2kms et de ne pas s'échauffer.

2kms c'est pas tres long. il faut essayer de garder toujours le meme rythme ( pas d'acceleration ou de decceleartion ) et essayer de tout donner dans les derniers 200 m quite à vomir à l'arrivée.

Bon courage à tous le monde. ( et puis c'est pas le sport qui fera échouer à mon avis, car il ya l'oral qui compte la moitie)

P'tit Clou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...