Aller au contenu

phase de questionnement dans la démarche d'investigation


emilie1882

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis constitué un "squelette" de la démarche d'investigation et je me suis intérogée sur le chapitre des programmes officiels à mentionner. En effet, il y a les chapitres mentionner dans les programmes (exemple: La matière: L'air et les pollution de l'air) et ceux donnés sur le site du gouvernement (exemple: Matière: propriétés physiques des gaz). Lequel doit on choisir?

Merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis constitué un "squelette" de la démarche d'investigation et je me suis intérogée sur le chapitre des programmes officiels à mentionner. En effet, il y a les chapitres mentionner dans les programmes (exemple: La matière: L'air et les pollution de l'air) et ceux donnés sur le site du gouvernement (exemple: Matière: propriétés physiques des gaz). Lequel doit on choisir?

Merci pour votre aide ;-)

Ma prof de l'IUFM nous a dit d'apprendre par coeur les programmes du cycle 3 du BO de juin 2008

Donc toi d'après ce que tu marques ça correspond à la matière : l'air et les pollution de l'air...

Voilà bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mély, dans mon IUFM on m'a dit pareil que pour toi. Il faut replacer les programmes (Juin 2008). Ici, ton dossier se situerait bien dans La matière: L'air et les pollutions de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour votre aide!

Bon courage à vous aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est ce que vos profs vous ont dit s'il fallait mentionner la fiche connaissance liée au chapitre des programmes officiels dans la phase de questionnement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches connaissances = document d'application des programmes 2002, donc si on peut largement s'appuyer sur eux, notamment pour la partie didactique de l'épreuve de sciences majeure, je pense qu'il ne faut pas les citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...