helenel Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 je m'adresse aux enseignants/intervenants de classes regroupant les 3 niveaux du cycle 3 : comment enseignez-vous l'anglais? au même moment en différenciant par exemple la qté (lexique, structures, traces), ou réussissez-vous à prendre des créneaux différents? merci d'avance!
sev02 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 j'ai une classe du ce1 au cm2. Je prends également les CP en anglais. J'organise en 2 groupes: les ce2 ( mais ils ne sont que 2), les cm1, les cm2 qui ont déjà fait de l'anglais et les cp/ce1 qui n'en n'ont jamais fait. Chaque groupe a 2 créneaux d'anglais par semaine. Les élèves n'étant pas en anglais sont en autonomie absolue ( pas question de déranger la maîtresse à ce moment). j'avoue que c'est un peu dur pour les ce2 de suivre(Souvent ils ne produisent pas l'énoncé complet.) avec les cm mais ils essayent et font leur possible.Je fais attention à ce qu'ils passent après les autres pour avoir plus de modèles, plus de répétition. Pour les traces écrites les ce2, cm1, cm2 ont la même : c'est surtout les jeux, des images légendées, quelques tournures grammaticales, les tongue twister. Pour les CP/CE1: presque aucune trace écrite (1 feuille sur les symboles de l'angleterre, 1 bingo et un petit exercice à relier c'est tout) J'essaie de travailler sur le même thème pour les 2 groupes. A Halloween on a appris une chanson en commun .Tous ensemble avons été la chanté aux maternelles,c'était sympa. Tout le monde vient de voir l'album "Where is spot" mais pour les cp/ce on est resté sur le nom des animaux et les prépositions in, on, under. En général ils ne produisent pas l'énoncé complet mais juste le mot de vocabulaire.Ils arrivent pourtant à comprendre ce que je leur demande. Pour eux, on utilise aussi beaucoup notre mascotte john ( un garde anglais nounoors en peluche) Pour les plus grands on est vite passé à la structure "where is...",revoir le vocabulaire des animaux, toutes les prépositions, les pièces de la maison, dessiner une souris en dessous la table de la cuisine, etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant