Aller au contenu

sommes nous cadres de la fonction publique ?


liloun

Messages recommandés

Voilà, je ne suis pas à la Mututelle MGEN car je trouve qu'elle ne rembourse pas bien.

Pour le même prix (qui restera fixe contrairement à la MGEN) je suis beaucoup mieux remboursée et j'assure quand même mes revenus en cas de longue maladie ou handicap.

Seulement pour ça ma complémentaire me demande si je suis cadre de la fonction publique

Je vous retourne la question car je n'en ai pas la moindre idée.

Je suis professeur des écoles depuis 3 ans et directrice de mon école

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que professeurs des écoles, nous sommes fonctionnaires de catégorie A, c'est-à-dire cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des PCS (Professions et catégories socioprofessionnelles), les PE (dont directeurs d'école) ne font pas partie des "Cadres de la fonction publique" (33) mais des "Professions Intermédiaires" (42), 421b pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des PCS (Professions et catégories socioprofessionnelles), les PE (dont directeurs d'école) ne font pas partie des "Cadres de la fonction publique" (33) mais des "Professions Intermédiaires" (42), 421b pour les PE.

Je ne doute pas de ta réponse, mais ça me surprend beaucoup !

Qui sont donc les cadres, si ce ne sont pas les fonctionnaires de catégorie A, c'est-à-dire les personnes recrutées au niveau bac+3 ?

Et avec le master, les PE seraient toujours "professions intermédiaires" ? C'est un peu hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je remplie les CSP , je coche cadre moyen, nous sommes cadre A fonction public donc bien cadre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des PCS (Professions et catégories socioprofessionnelles), les PE (dont directeurs d'école) ne font pas partie des "Cadres de la fonction publique" (33) mais des "Professions Intermédiaires" (42), 421b pour les PE.

Je ne doute pas de ta réponse, mais ça me surprend beaucoup !

Qui sont donc les cadres, si ce ne sont pas les fonctionnaires de catégorie A, c'est-à-dire les personnes recrutées au niveau bac+3 ?

Les "cadres de la fonction publique" sont ici.

Pour les PE, c'est là.

Je précise par la même occasion que le terme "cadre A" n'existe pas pour la fonction publique d'état (même s'il est parfois employé à tort, car il existe des "cadres d'emploi" dans les autres FP, mais ça n'a rien à voir), le terme est bien "catégorie A". Enfin la catégorie "cadre moyen" a été remplacée par la catégorie "professions intermédiaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...