Aller au contenu

Votre avis m'intéresse


serpodile

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite aider vos enfants dans leurs apprentissages scolaires.

Le suivi de ma fille hémiplégique m'a amené à voir autrement le développement des enfants. En m'inspirant des méthodes et des outils utilisés pour les enfants porteurs d'un handicap, j'invente de nouveaux produits d'aide aux apprentissages scolaires.

Afin que ce service soit le plus efficace pour aider vos enfants, je souhaite vous poser quelques questions sur http://www.serpodile.com/sondage

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ça y est , j'ai répondu au questionnaire et maintenant, j'attends avec impatience votre site pour voir si je pourrais me servir des activités en classe ! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de jouer les rabats-joie, mais ce questionnaire ressemble plus à une opération de marketing qu'à autre chose.

Je n'ai rien contre les opérations de marketing, lorsqu'elles disent leur nom.

Je vais sembler très incorrecte, mais voilà... Je ne vois pas trop le rapport entre des enfants handicapés et ce que vous voulez nous vendre : des fiches d'exercices, et des exercices sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, je ne vends rien mais je me renseigne sur se qui pourrait intéresser les parents d'élèves et les enseignants.

Je vais sembler très incorrecte, mais voilà... Je ne vois pas trop le rapport entre des enfants handicapés et ce que vous voulez nous vendre : des fiches d'exercices, et des exercices sur PC.

La scolarité de ma fille (handicapée) m'a montré qu'un enfant en difficulté scolaire pouvait avoir besoin d'adaptations (repérage dans la feuille, organisation différente des exercices, leçon énnoncé différemment ...) qui lui permettent d'accéder à un apprentissage.

Ces adaptations, je les ai apprise au contact de professionnels de la rééducation (orthophoniste, ergothérapeute ...). Je ne les ai pas trouvé sur le marché. Je pense que des outils pédagogiques utilisant ses adaptations peuvent aider les enfants en difficultés.

J'espère que mes explications vous éclaireront.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mes explications vous éclaireront.

Vos explications m'éclairent en effet, mais surtout elles me confortent dans l'idée qu'en toutes choses rien ne vaut l'expertise d'un professionnel.

Certes, la proximité que vous avez eu avec certains professionnels de la rééducation vous ont appris des choses. Mais ce que vous avez appris de cette manière ne fait pas office de formation professionnelle.

Je le dis d'autant plus aisément que j'ai moi-même un enfant qui a passé des années entre les mains de ces mêmes professionnels, et bien que je sois enseignante je ne pense pas que ce que j'ai appris puisse m'autoriser à en faire un commerce. Tout au plus, cela m'a permis de mieux connaitre mon fils et ses besoins, et d'être plus réceptive chez d'éventuels autres élèves au trouble très spécifique dont il est porteur.

Ce n'est pas parce que je connaitrais un pilote d'avion qui me raconterait par le menu détail comment il fait atterrir ses engins que je serais en mesure de le faire moi-même. En tout cas je ne vous conseillerais pas de monter avec moi, s'il me prenait de vouloir faire atterrir des avions (J'ai déjà le slogan : "Oummah'Air, la Compagnie qui vous envoie en l'air").

Vous avez annoncé que notre avis vous intéressait, je vous donne le mien. Je suis consciente qu'il peut gêner aux entournures, mais je le garde néanmoins. :)

Quoi qu'il en soit, bonne continuation, avec ou sans site marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...