Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecole pilote pour évaluations d'anglais

Featured Replies

Posté(e)

Juste avant les vacances, ma directrice m'a annoncé que l'école avait été choisie pour faire passer des évaluations en anglais à tout le cycle 3 apparemment.

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je pense qu'on aura plus d'infos en temps voulu, mais j'aurais aimé en savoir plus.

En quoi cela va-t-il consister ? Evals orales ou écrites ?

Si c'est écrit, mes CE2 et les CM1 n'en sont qu'à leur première année d'anglais, ils n'écrivent pas d'eux-mêmes en anglais, les seules choses qu'ils écrivent sont les mots de vocabulaire appris ou les structures apprises à l'oral qu'on copie ensuite dans le cahier une fois le(s) mot(s) acquis à l'oral.

Si c'est oral, comment ça va se dérouler ?

Posté(e)

Coucou,

dans mon secteur on fait passer ces évaluations depuis deux ans maintenant.

J'ai trouvé un exemple sur le site de cette académie : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/nte/langues/ Tu en trouveras d'autres en gouglisant!

Pour l'oral, moi je dois leur faire réciter une comptine parmi plusieurs apprises dans l'année (liste imposée), leur demander comment ils questionnent quelqu'un sur son nom, son âge, ses goûts, etc. (traduire en anglais donc) , leur poser quelques questions du même genre en anglais et ils y répondent, puis énoncer quelques phrases sur une image fournie en détails (vocabulaire des vêtements, objets scolaires, etc). Les élèves passent un par un, ça prend un peu moins de 10 minutes pour chacun. On est aidé soit par des collègues habilités soit par des profs.