Posté(e) 6 mars 200917 a Tu n'as pas trouvé d'exemple(s) dans les bouquins type Hatier, dans les fiches connaissances ou autres docs d'accompagnement/d'application, ou encore le site La main à la pâte? EDIT: Il y a les docs du sujet 2008 du groupement 1 (et peut-être dans le corrigé de ce sujet ou des pistes dans les rapports de jury de ce groupement).
Posté(e) 6 mars 200917 a Situation d'entrée : l'enseignant apporte en classe un objet comportant un système de transmission de mouvement (ex : un jouet à roues avec un dispoditif de propulsion comportant un engrenage) Questions productives : Peut on transmettre un mouvement de rotation sans utiliser de roues dentées ? Mode d'investigation : Recherche de solutions et fabrication de maquettes. Recherche poulie/courroie ou poulie/cable, entraînement direct par friction. Connaissance visées : une poulie peut entraîner une autre à l'aide d'une courroie. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! Bon courage
Posté(e) 21 mars 200917 a Ca donne envie d'aider les gens quand il ne disent même pas un petit merci en retour !!! BRAVO!!!
Posté(e) 21 mars 200917 a c'est ben vrai ça !! alors je te dis MERCI au moins tu en auras un même si j'avais une réponse, lire celle des autres est formateurs
Posté(e) 4 avril 200917 a Je viens de trouver ça: http://rukautestu.vin.bg.ac.yu/bdd_image/6...cle3_levier.pdf