asma Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je me pose cette question car je vais me faire inspecter et je n'en ai pas du tout fait au cours de l'année... J'ai des élèves de clis de niveau cycle 2. Je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'ils maîtrisent déjà difficilement le français et que certains ne repèrent même pas les jours... J'aimerais avoir votre avis. Merci
anneso Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je me pose cette question car je vais me faire inspecter et je n'en ai pas du tout fait au cours de l'année...J'ai des élèves de clis de niveau cycle 2. Je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'ils maîtrisent déjà difficilement le français et que certains ne repèrent même pas les jours... J'aimerais avoir votre avis. Merci j'en fait 20 -25 minutes 2 fois par semaine, c'est un des moments les plus federateur dans ma classe , les eleves ayant tous le meme niveau dans cette matiere qu'ils decouvrent. mais je n'ai aucune exigence d'acquisitions, je n'evalue pas c'est du pur "plaisir", on chante, on dessine, on fait des jeux divers.
petitelaura Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je me pose cette question car je vais me faire inspecter et je n'en ai pas du tout fait au cours de l'année...J'ai des élèves de clis de niveau cycle 2. Je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'ils maîtrisent déjà difficilement le français et que certains ne repèrent même pas les jours... J'aimerais avoir votre avis. Merci j'en fait 20 -25 minutes 2 fois par semaine, c'est un des moments les plus federateur dans ma classe , les eleves ayant tous le meme niveau dans cette matiere qu'ils decouvrent. mais je n'ai aucune exigence d'acquisitions, je n'evalue pas c'est du pur "plaisir", on chante, on dessine, on fait des jeux divers. J'ai fait pareil l'an passé et franchement l'inspecteur a beaucoup apprécié que je fasse de l'anglais en clis. Les élèves eux adorent!
Mouette29 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'ai fait pareil l'an passé et franchement l'inspecteur a beaucoup apprécié que je fasse de l'anglais en clis.Les élèves eux adorent! Pareil, l'inspecteur avait apprécié ! Et puis il ne faut pas oublier que certains élèves vont au collège en SEGPA après la CLIS et qu'ils y font de l'anglais avec des élèves qui en ont déjà fait, c'est bien quand ils connaissent quelques trucs, ils se sentent moins perdus
Misschoco Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 La plupart de mes élèves (sauf les 3 plus jeunes) sont intégrés en anglais dans les autres classes. Lorsqu'ils reviennent en classe, ils communiquent à tous ce qu'ils ont appris... ce qui fait que tous les élèves s'y intéressent. Dans la classe, nous apprenons (j'essaie une fois par semaine), un peu de langue des signes, de roumain, d'arabe et de portugais (certains de mes élèves parlent une de ces langues à la maison... et je leur donne une liste de mots à nous apprendre pour la prochaine fois...)
Tampopo Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Pour ma part je n'en fait pas du tout, les enfants sont déjà tellement peu là avec leurs intégrations et prises en charges que j'ai du mal à avancer en maths et français... Pour ce qui est de faire qqch où ils ont tous le meme niveau, nous faisons beaucoup d'arts plastiques dans ma classe... J'oublie de dire que la moitié de mes élèves a de gros problème de prononciation et qu'on comprend déjà très difficilement ce qu'ils disent en français. Je ne suis pas opposée à l'idée de faire de l'anglais, mais j'avoue que que me pencherai peut etre dessus quand j'aurai une classe où les élèves ont moins de prises en charge et quand je maitriserai mieux et que je pourrai différencier plus les matières principales, car ca me prend déjà un temps énorme de préparation.
asma Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Merci de m'avoir répondu! Je suis comme toi Tampoco, je suis tellement débordée en français et maths que je me vois mal faire de l'anglais en plus.... Bon je pense peut être démarrer au 3e trimestre...
Tampopo Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Ben oui, du coup maintenant je ne me culpabilise plus. Je ne fait que débuter dans ce métier, je ne peux pas savoir tout faire tout de suite... Donc pour le moment je me concentre sur apprendre l'essentiel en différenciant, lecture, écriture et maths, et je me dis que c'est déjà pas mal si j'arrive à faire ca pour chacun de mes élèves cette année...
Saria Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Dans mon école, un élève de CLIS vient en intégration anglais dans ma classe (CE2) car c'est le plus vieux et qu'il va partir en SEGPA l'année prochaine ou l'année suivante (je ne sais plus) mais c'est tout.
anneso Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 ben les miens le francais et les maths ils en ont tellement gobe (j'ai deux gamines de 13 ans maintenues faute de place en UPI. 2 gars de 12 ans avec des troubles du comportement...Une de 12 ans qui releve de l'IME...)...que j'avais besoin d'autre chose pour creer un groupe classe coherent et maintenir une ambiance sereine
rascasse Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je ne fais pas d'anglais. La majorité ont des problèmes de prononciation ou bégaient un peu... Je préfère faire des sciences (expériences, biologie), cela les intéresse beaucoup, et aussi art plastique et EPS. Je me suis lancée dans l'histoire, et contrairement à des prévisions pessimistes, non seulement la majorité est intéressée, mais en plus ils ont retenu l'ordre des choses étudiées (les hommes préhistoriques, les pharaons, les Romains, etc). En général on conclut par un film ou un dessin animé qui illustre le chapitre: cela les aide beaucoup à retenir!
Invité lenaki Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 5 de mes élèves sont intégrées dans la classe de CE2-CM1 pour faire 45 min d'anglais par semaine. Elles adorent ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant