Aller au contenu

Lieu du concours pour Aix/marseille ?


paquerette1984

Messages recommandés

Bonjour les PE1 (et PE2),

Le concours approche, ça fait peur...

Dites moi est-ce que quelqu'un sait où se déroule le concours cette année ? (à l'iufm d'Aix?)

et au sujet de l'option danse est-ce qu' on va devoir faire l'exposé(et la choré) et revenir un autre jour pour l'entretien ? (dans les autres académies c'est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le lieu du concours : il y avait 3 sites différents les années précédentes : l'iufm d'aix, la halle de Martigues et l'hôpital Nord à Marseille. le lieu dépendra de ton choix de dominante histoire ou sciences la première année où je l'ai passé c'était à l'hopital nord et l'an dernier c'était à Martigues. tu ne le sauras que quand tu recevras ta convocation, je crois presque 3 semaines avant.

pour la danse ça se passe à Aix et tu passes la choré 1 jour et l'entretien+exposé 1 autre jour. j'ai passé ma choré le mercredi matin et mon exposé+entretien le vendredi.

voila je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le lieu du concours : il y avait 3 sites différents les années précédentes : l'iufm d'aix, la halle de Martigues et l'hôpital Nord à Marseille. le lieu dépendra de ton choix de dominante histoire ou sciences la première année où je l'ai passé c'était à l'hopital nord et l'an dernier c'était à Martigues. tu ne le sauras que quand tu recevras ta convocation, je crois presque 3 semaines avant.

pour la danse ça se passe à Aix et tu passes la choré 1 jour et l'entretien+exposé 1 autre jour. j'ai passé ma choré le mercredi matin et mon exposé+entretien le vendredi.

voila je te souhaite bon courage.

Merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à attendre la convocation.

je ne suis pas de la région du tout, je te demandes à tout hasard si tu sais ou l'on peut loger pr pas trop cher près du lieu du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le lieu du concours : il y avait 3 sites différents les années précédentes : l'iufm d'aix, la halle de Martigues et l'hôpital Nord à Marseille. le lieu dépendra de ton choix de dominante histoire ou sciences la première année où je l'ai passé c'était à l'hopital nord et l'an dernier c'était à Martigues. tu ne le sauras que quand tu recevras ta convocation, je crois presque 3 semaines avant.

pour la danse ça se passe à Aix et tu passes la choré 1 jour et l'entretien+exposé 1 autre jour. j'ai passé ma choré le mercredi matin et mon exposé+entretien le vendredi.

voila je te souhaite bon courage.

Merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à attendre la convocation.

je ne suis pas de la région du tout, je te demandes à tout hasard si tu sais ou l'on peut loger pr pas trop cher près du lieu du concours ?

Tout dépend si tu passe le concours à Martigues (donc si tu es en majeure Sciences) il y a plusieurs hotels mais il faudra t'y prendre avec un peu d'avance (tu regardes dans l'annuaires tu les trouveras tous) sinon, si c'est à Aix ou Marseille la je ne peux pas te répondre pour la simple raison que je ne m'y suis pas renseignée (j'ai passé le concours à Martigues l'an dernier... c'était majeure histoire géo à paris)

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à Martigues en face de la Halle(lieu du concours) il y a l'hôtel ibis, un peu cher mais tu vas au concours à pied :D . sinon il y a 1 formule 1 à 3 km je crois.

pour Marseille à l'Hopital Nord il y a 1 campanile et 1 bonsai hôtel : j'ai fait les 2 le bonsai est moins cher et j'ai entendu mes voisins de chambre dans les 2 hôtels.

pour Aix il y a un étap hôtel à quelques km mais par l'autoroute c'est 10-15 min.

le mieux est de regarder 1 peu les hotels maintenant et de réserver dès que tu as ta convoc.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à Martigues en face de la Halle(lieu du concours) il y a l'hôtel ibis, un peu cher mais tu vas au concours à pied :D . sinon il y a 1 formule 1 à 3 km je crois.

pour Marseille à l'Hopital Nord il y a 1 campanile et 1 bonsai hôtel : j'ai fait les 2 le bonsai est moins cher et j'ai entendu mes voisins de chambre dans les 2 hôtels.

pour Aix il y a un étap hôtel à quelques km mais par l'autoroute c'est 10-15 min.

le mieux est de regarder 1 peu les hotels maintenant et de réserver dès que tu as ta convoc.

bon courage

Je suis hist-géo majeure donc ça sera Aix ou Marseille..

je serais à pied donc je vais me renseigner..

Merci beaucoup pour toutes ces petites informations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça arrive vite ces petites convoc'..ce matin dans ma boite aux lettres..et ce sera à Martigues! (et pourtant je suis majeure Hist-géo)

ça sera donc l'hotel Ibis en face.

Encore merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...