Aller au contenu

habilitation définitive


catbri

Messages recommandés

Je viens d'obtenir l'habilitation provisoire en anglais et souhaite passer l'habilitation définitive très rapidement. J'ai pris contact avec la conseillère pédagogique départementale chargée des langues mais elle est malheureusement en arrêt.

Je travaille dans plusieurs classes (je fais des décharges et compléments de service). N'ayant pas l'habilitation au début de l'année scolaire, ce sont mes collègues qui se chargent de cet enseignement mais ils accepteraient que je fasse quelques séances afin de passer l'habilitation définitive. Est-ce possible ?

D'autre part, j'ai (entre autres) un double niveau CE1-CE2. Comment faites-vous pour différencier ?

J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes.

Merci.

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta première question, si tes collègues sont d'accord, ce n'est qu'une question d'organisation, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible!

Pour mes CM1/CM2 cette année, je fais à peu près le même cours à chaque niveau (1 moitié de la classe avec moi pendant que l'autre moitié fait des recherches en BCD ou du travail autonome surveillés par l'evs), je donne moins de lexique aux CM1 mais nous travaillons les mêmes structures et travaillons sur les mêmes supports. Je différencie donc sur la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois que ne possédant que l'habilitation provisoire, tu ne peux enseignant que dans ta classe. Tu dois avoir la définitive pour pouvoir enseigner dans les autres classes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...