Aller au contenu

choix dans les voeux d'affectation ?


sardinegrise

Messages recommandés

Je pense passer le crpe à Grenoble cette année car mon mari devrait aller travailler à Chambéry l'année prochaine. J'aimerai savoir les villes (et donc les départements) les plus demandées pour les affectations. Je suis actuellement en Basse Normandie et il est clair qu'ici la grande majorité des candidats font les mêmes choix pour les voeux d'affectations, à savoir Caen, St Lo et Alençon, je précise si jamais ça intéresse quelqu'un ;-)

Pourriez vous me dire ce qu'il en est dans l'académie de Grenoble?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je prépare cette année le CRPE à l'iufm de chambéry mais je suis également originaire de basse normandie...

Il est clair que ici, c'est la ville de Grenoble qui est la plus demandée, par contre ensuite entre Annecy, Valence et Chambéry je ne sais pas trop ce qu'il en est. De plus il est possible que certains sites ferment l'année prochaine donc il faudrait voir sur quelle ville vont se reporter le choix de ces étudiants...

voilà, j'ai pas plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les sites qui ferment (bonneville et privas) sont les deux les moins demandés. Chambéry est également un IUFM pas mal demandé . Effectivement Grenoble reste le plus demandé mais c'est aussi le plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai demandé Chambéry, Grenoble, Annecy, Valence et Privas. Je ne sais donc pas trop où je vais atterrir... enfin si je suis reçue. J'ai deux filles ( 3 et 1 ans) et je crains que ce soit un peu galère l'année prochaine.

Savez vous s'il y a une crèche à l'iufm ou à la fac de Grenoble, de Chambéry et d'Annecy?

Savez vous aussi s'il est facile d'avoir, par la suite, un poste en station? Mon mari fait une formation pour travailler dans les remontées mécaniques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai demandé Chambéry, Grenoble, Annecy, Valence et Privas. Je ne sais donc pas trop où je vais atterrir... enfin si je suis reçue. J'ai deux filles ( 3 et 1 ans) et je crains que ce soit un peu galère l'année prochaine.

Savez vous s'il y a une crèche à l'iufm ou à la fac de Grenoble, de Chambéry et d'Annecy?

Savez vous aussi s'il est facile d'avoir, par la suite, un poste en station? Mon mari fait une formation pour travailler dans les remontées mécaniques.

Merci

Bonsoir,

Il n'y a absoluement aucu moyen de garde à l'iufm ou à la fac, sauf peut-être du baby-sitting occasionnel. Et pour les sites de l'académie de Grenoble, il n'y a pas d'iufm à Annecy, il est à Bonneville (40-45min d'Annecy). Pour les postes en station je n'en sais rien, je sais juste que pour la Haute Savoie on a des chances ou des risques d'atterrir vers Annemasse ou Thonon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a absoluement aucu moyen de garde à l'iufm ou à la fac, sauf peut-être du baby-sitting occasionnel. Et pour les sites de l'académie de Grenoble, il n'y a pas d'iufm à Annecy, il est à Bonneville (40-45min d'Annecy). Pour les postes en station je n'en sais rien, je sais juste que pour la Haute Savoie on a des chances ou des risques d'atterrir vers Annemasse ou Thonon.

Merci pour ta réponse. A Caen il y a une crèche à la fac et une à l'iufm, c'est vraiment bien. Je crains que ce soit un peu galère l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...