Aller au contenu

YOGA BABA


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu entre les mains un album Yoga Baba qui n'était pas à moi et que j'ai donc scanné, et j'aurais aimé m'en servir en motricité avec des MS.

D'après mes brèves recherches sur ce forum, j'ai vu que vous ne faisiez de la relaxation "que" pour "calmer" les élèves en fin de séance de motricité. Pensez-vous que cela ne puisse pas être une séance à part entière ? (ou une séquence carrément, pourquoi pas)

Je trouve cet album très bien fait ! Je ne pratique pas du tout le yoga, mais je trouve ça original pour des enfants qui sont parfois survoltés, et pas seulement en séance de motricité...

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite, qu'as-tu modifié dans mon message ? Je ne vois pas... :idontno:

Sinon, voilà en gros ce que fait le petit garçon du livre :

 s’allonger et écouter battre son cœur

debout, s’étirer en arrière et remplir ses poumons d’air

 rugir comme un lion

 sur la pointe des pieds, balancer les bras d’arrière (inspirer) en avant (expirer)

 accroupi, les mains par terre, entre les jambes

 allongé, envoyer les pieds en arrière par-dessus la tête (les pieds touchent par terre derrière la tête) et respirer tranquillement

 faire la chandelle en soufflant sur les orteils (ôter les chaussures) pour l’éteindre

 sur le ventre, saisir ses pieds derrière et essayer de se balancer doucement, « comme un arc »

 assis, essayer d’attraper ses orteils en se penchant en avant

 toujours assis, rouler les yeux en haut, à gauche, en bas, à droite… puis fermer les yeux

 assis, essayer d’écarter les orteils

 sur la pointe des pieds, joindre les mains au-dessus de la tête, fermer les yeux et respirer calmement

 faire une pyramide : pieds et mains au sol, lever les fesses (faire un angle droit)

 poser les genoux et les mains au sol et faire le chat : dos rond, dos creux…

 idem en levant un genou à gauche, puis à droite (comme un chien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien sympa tout ça...

ça me tente bien aussi la relaxation avec les enfants (j'ai des TPS PS cette année). Tu essayes en classe et tu nous raconte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oi c'est sympa comme idée même si le yoga n'est pas au programme! Tu pourrais simplement commencer toutes tes séances de motricité ou finir toutes tes séances de motricité par cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...