Aller au contenu

des rituels corporels pour mieux apprendre en classe


goyavana

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de tomber sur ce lien, qui me semble vraiment très intéressant pour nous tous : il s'agit d'un ensemble de petits rituels à proposer à nos élèves pour se reconcentrer, canaliser leur énergie, leur attention de façon à ce qu'ils soint plus réceptifs, et disponibles dans leur corps, pour nos apprentissages.

Ces rituels peuvent être proposés à tous les niveaux. Jetez un oeil, vous verrez, ça m'a l'air vraiment intéressant à tester avec nos loulous! :smile:

http://www.ia49.ac-nantes.fr/18523078/0/fi...;RF=49ped_eps04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ces exercices, je vais essayer dès la rentrée dans ma classe, car j'ai beaucoup d'enfants avec des petits soucis d'attention et de concentration.. Mais je fais quelques fois certains exercices : se tapoter le crâne pour le réveiller avant de faire un travail, ou pour se remettre les idées bien en place (j'ai 14 GS dont 12 garçons et plus de la moitié en grande difficulté).. Merci encore à toi. Laurence :thumbsup::wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des pistes intéressantes !

il ne reste plus qu'à mettre en place !

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il va falloir tester ces petits rituels et voir s'ils ont de l'effet sur nos élèves ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! j'ai parfois recours à certaines exercices pour les réveiller surtout l'après-midi. Ce document va m'aider à varier les situations et surtout à les adapter en fonction de la situation.

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...