Posté(e) 7 mars 200917 a Bonjour L'exercice 2 de cette évaluation me pose un problème 'quinzaine 5 séance 8 p 59) Consigne : écris le nombre d'habitants de chaque pays : (en milliers d'habitants) France : 59.33 Pour moi la réponse logique serait 59 330 000 mais si c'est en milliers ce serait 59 330. A votre avis, est-ce une erreur du manuel ? Merci pour vos éclairages
Posté(e) 7 mars 200917 a Bonjour, je viens de bien regarder dans mon cap maths cm2 et pour moi la réponse est bien 59 330 000 habitants; en fait les nombres du tableau sont bien exprimés en millions.... En regardant sur le guide du maître, on voit qu' il y a bien une erreur de "frappe" dans le manuel, puisque la consigne est la suivante : "exercice 2 Interprétation de populations exprimées en millions d'habitants, à l'aide de nombres décimaux"....... Comme quoi, il faut toujours bien regarder les exercices des manuels que l'on veut proposer à nos élèves !
Posté(e) 7 mars 200917 a Auteur Bonjour, je viens de bien regarder dans mon cap maths cm2 et pour moi la réponse est bien 59 330 000 habitants; en fait les nombres du tableau sont bien exprimés en millions.... En regardant sur le guide du maître, on voit qu' il y a bien une erreur de "frappe" dans le manuel, puisque la consigne est la suivante : "exercice 2 Interprétation de populations exprimées en millions d'habitants, à l'aide de nombres décimaux"....... Comme quoi, il faut toujours bien regarder les exercices des manuels que l'on veut proposer à nos élèves ! Merci c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais je n'ai pas vérifié avant, zut de zut !