Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

titres d'albums GS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous des titres d'albums de GS dans lesquels les animaux sont ridiculisés?

je vous remercie

Posté(e)

Un livre coup de coeur, assez récent : Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées de Gilles Bachelet.

Il faut néanmoins un réseau sur les contes pour l'étudier en classe, mais cela peut faire l'objet d'un projet à long terme : proposer ce livre pour cloturer le projet.

Du meme auteur il y a Mon chat le plus bête du monde (dans la liste), que tu peux aussi utiliser je pense.

Sinon il y a Il ne faut pas habiller les animaux de Judith et Ron Barrett (très bien aussi celui-ci, et peut-être plus facile)

Attention cependant à un point : les enfants ont souvent du mal à percevoir l'humour dans les livres, donc cela peut faire l'objet d'un travail à partir de l'album que tu auras choisi.

Bon courage !

Posté(e)
  • Auteur
Un livre coup de coeur, assez récent : Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées de Gilles Bachelet.

Il faut néanmoins un réseau sur les contes pour l'étudier en classe, mais cela peut faire l'objet d'un projet à long terme : proposer ce livre pour cloturer le projet.

Du meme auteur il y a Mon chat le plus bête du monde (dans la liste), que tu peux aussi utiliser je pense.

Sinon il y a Il ne faut pas habiller les animaux de Judith et Ron Barrett (très bien aussi celui-ci, et peut-être plus facile)

Attention cependant à un point : les enfants ont souvent du mal à percevoir l'humour dans les livres, donc cela peut faire l'objet d'un travail à partir de l'album que tu auras choisi.

Bon courage !

merci beaucoup pour ta reponse

Posté(e)
  • Auteur

quelqu'un aurait encore des titres d'albums dans lesquels les animaux sont ridiculisés?