Posté(e) 7 mars 200917 a Bonjour, Auriez-vous des titres d'albums de GS dans lesquels les animaux sont ridiculisés? je vous remercie
Posté(e) 8 mars 200917 a Un livre coup de coeur, assez récent : Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées de Gilles Bachelet. Il faut néanmoins un réseau sur les contes pour l'étudier en classe, mais cela peut faire l'objet d'un projet à long terme : proposer ce livre pour cloturer le projet. Du meme auteur il y a Mon chat le plus bête du monde (dans la liste), que tu peux aussi utiliser je pense. Sinon il y a Il ne faut pas habiller les animaux de Judith et Ron Barrett (très bien aussi celui-ci, et peut-être plus facile) Attention cependant à un point : les enfants ont souvent du mal à percevoir l'humour dans les livres, donc cela peut faire l'objet d'un travail à partir de l'album que tu auras choisi. Bon courage !
Posté(e) 8 mars 200917 a Auteur Un livre coup de coeur, assez récent : Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées de Gilles Bachelet.Il faut néanmoins un réseau sur les contes pour l'étudier en classe, mais cela peut faire l'objet d'un projet à long terme : proposer ce livre pour cloturer le projet. Du meme auteur il y a Mon chat le plus bête du monde (dans la liste), que tu peux aussi utiliser je pense. Sinon il y a Il ne faut pas habiller les animaux de Judith et Ron Barrett (très bien aussi celui-ci, et peut-être plus facile) Attention cependant à un point : les enfants ont souvent du mal à percevoir l'humour dans les livres, donc cela peut faire l'objet d'un travail à partir de l'album que tu auras choisi. Bon courage ! merci beaucoup pour ta reponse
Posté(e) 15 mars 200917 a Auteur quelqu'un aurait encore des titres d'albums dans lesquels les animaux sont ridiculisés?