Aller au contenu

Mettre des chansons (légales) sur internet


Zarko

Messages recommandés

Voilà,j'ai réalisé, il y qq années des CD avec les élèves... :D

Toutes les chansons sont du domaine public et la bande instrumentale a été créée spécialement. Tout est donc légal.

J'aimerais les faire partager sur internet (mais pas de site perso)...comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autorisation des parents pour publier les chants, je te fais le site cette semaine et je l'héberge également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autorisation des parents pour publier les chants, je te fais le site cette semaine et je l'héberge également.

....et vous nous tenez au courant, cela nous intéresse....

mais quand tu parles de chansons tombées dans le domaine public, tu parles de chansons d'il y a au moins 50 ou 80 ans non???

donne-moi un titre de chanson par exemple

en tout cas, bonne idée de vouloir faire partager ceci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as déjà un site perso, il suffit de mettre tes mp3 dans un dossier, et de faire un lien avec l'adresse directe de ce MP3 que les visiteurs puissent télécharger.

Tu peux aussi proposer les morceaux à l'écoute grâce à un petit lecteur gratuit de ce genre, pas très compliqué à installer :

http://www.alsacreations.fr/dewplayer (le lien ne répond pas ce matin...).

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de connaître les titres également.

Est-ce que ce sont des chansons traditionnelles?

Oui tout à fait ! et certaines ont été oubliées..!

Le roi a fait battre tambour...Polichinelle...Mignonne, allons voir si la rose...

Pour l'autorisation des parents, j'ai fait ces disques il y a 4ans.... :cry: Puis est-ce vraiment obligatoire : ce n'est pas visuel et c'est anonyme ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - Si tu veux que je le fasse, contacte-moi par MP et donne-moi toutes les infos utiles textes, photos, où trouver les fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - Si tu veux que je le fasse, contacte-moi par MP et donne-moi toutes les infos utiles textes, photos, où trouver les fichiers).

OK, j'envoie tout ça d'ici une dizaine de jours...là, j'ai pas le temps...(je les mets en MP3 , je sélectionne un peu et on voit si ça marche...!) mais ce serait bien si on pouvait créer une sorte de "musithèque-audiothèque" :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de connaître les titres également.

Est-ce que ce sont des chansons traditionnelles?

Oui tout à fait ! et certaines ont été oubliées..!

Le roi a fait battre tambour...Polichinelle...Mignonne, allons voir si la rose...

Pour l'autorisation des parents, j'ai fait ces disques il y a 4ans.... :cry: Puis est-ce vraiment obligatoire : ce n'est pas visuel et c'est anonyme ! :wink:

Décidément, on se retrouve partout zarko...

OUI, OUI et encore OUI pour les chansons traditionnelles, il faut voir avec quel plaisir ils les chantent, bon, je ne dis pas que je ne vais faire que ça toute l'année, mais si ces chansons ont passé les ans, c'est qu'elles ont un potentiel mélodique énorme

personnellement, je fais régulièrement

aux marches du palais

compagnons de la marjolaine

le roi a fait battre tambour (quelle chanson magnifique, je peux vous dire que mes cm1 la demandaient CHAQUE SEMAINE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...