Aller au contenu

1ère séance sur la BD que faire?


BLA

Messages recommandés

Bonsoir,

Je compte aborder la BD avec mes ce1-ce2,j'ai la trame de ma séquence qui est faite mais je ne sais pas trop comment commencer cette séquence?que faire en 1ère séance?

Merci d'avance pour votre aide...

Bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mettre plein de BD à leur disposition et les laisser consulter ou lire librement ...Mais que veux-tu qu'ils te disent ou qu'ils retiennent sur cette séance ?....c'est un livre avec des images ?.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces supers sites!!!!

Pour la première séance mon objectif c'était qu'ils puissent citer les caractéristiques d'une BD en comparaison avec un texte sous forme de récit...

Voilà!

Je vais peut-etre leur laisser manipuler une planche de BD,celle ou ils doivent remettre les paroles dans les bonnes bulles puis de là leur demander oralement quelles sont les caractéristiques de la BD et faire une affiche tous ensemble.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégager les caractéristiques de la BD, l'idéal serait de leur proposer des corpus de BD/ planches de BD. Tu proposes un travail en groupe. L'objectif étant de dégager un maximum de critères.

Une petite mise en commun puis une structuration et le tour est joué ! Sachant que la structuration ne sera pas exhaustive puisque vous découvrirez certainement d'autres critères au fil de vos lectures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...