Aller au contenu

chronologie ap la révolution


misspudik

Messages recommandés

il me semblait que

-de 1799 à 1804 c'était le consulat

-1804-1815 le 1 er empire

-1815-1848 la restauration

18'_-1852:2ème république

-1852-1870 le second empire

jusque la je ne pense pas me tromper,mais si la restauration c avec charles 10 et louis phillippe, que fait on t-on de louis 18??et si louis 16 a été guillotinné en 92 ou 93(me souviens pas bien) il existe logiquement un louis 17 pour passer du 16 au 18, mais qu'a t-il fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis 18 est le frère de Louis 16.

Louis 17 est le fils de Louis 16, il est mort enfant lors de son emprisonnement à la prison du temple. Il est devenu roi, de fait, à la mort de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc louis 17 c a titre posthume ms j'ai lu que louis 18 était roi pdt les 2 abdications de napoléon,officiellement, ca a été reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est compliqué parce que tout cela se passe pendant la révolution !

Louis XVI nait en 1784 et meurt en 1793 (guillotiné)

Il a deux fils. Le premier meurt d'une maladie, le second devient le dauphin. A la mort de ses parents (Marie Antoinette et Louis XVI qui sont guillotinés), Il est reconnu par les frères de Louis XVI comme étant le succésseur, il devient louis XVII. C'était en 1793.

Problème de la révolution, le pauvre petit roi (il a 7 ans!) et enfermé dans une prison ou il attrappe des maladies. Il fini par mourir en 1795 de cette mal traitance.

A ce moment la, le directoire se met en place.

1799 e met en place le consulat

1804 se met en place le 1er empire

--> Chute de Napoléon 1er en 1815

1815 à 1830 = La resautartion ( reprise par les frères de louis XVI : Louis XVIII et Charles X)

Le "numéro" des roi s'attribue à leur proclamation royale. Ainsi, le roi Louis XVII n'a pas été officiellement un roi de France mais il a été reconnu a la mort de son père, officieusement comme roi de France. (il a donc un règne officieux de 2 années : 1793 - 1795).

Voilà !

Ca vous paraîtra plus clair comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du te planté;selon tes dates louis 16 a 9 ans qd il est guillotiné(c tot pour voir un mome!!)

je suis chiante mais ca veut dire que pdt règne officieux de 2 ans y a une régence ou alors je me plante totalement??

pourquoi tu arrêtes en 1830???la monarchie de juillet ne fait pas partie de la restauration?

dc si je te suis,louis 18 ap napoléon

en gros ds l'ordre:louis 18 _charles 10_louis phillipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit Louis XVII on dit aussi qu'il est roi sans couronne.

A sa mort, le frère de Louis XVI, le coprince d'Andorre, prend la succession royaliste (1795) et devient roi dés 1814.

Très bonne explication de Lilie

En 1830 c'est la monarchie de Juillet (ou troisième restauration) Louis-Philippe 1er est intronisé roi des français jusqu'en 1848. Puis c'est la seconde République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c pas super clair(ai besoin de le revoir) ms jusqu'à maintenant je croyais que louis 18=louis philippe...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...