Aller au contenu

et les 60h?


hermionea

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de calculer le total des heures de soutien que j'ai effectué jusqu'à maintenant. Petit souci: étant ZIL, souvent dans les écoles je ne fais pas le soutien car le titulaire revient le faire le soir ou parce que je tombe le jour où il n'y a pas soutien. Du coup, même en rajoutant de temps en temps une trentaine de minutes d'"autoformation" comme me l'a conseillé l'Inspecteur, je n'arriverai jamais à mes 54h+6h de réunions...

Qui d'autre est dans ce cas et comment faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de calculer le total des heures de soutien que j'ai effectué jusqu'à maintenant. Petit souci: étant ZIL, souvent dans les écoles je ne fais pas le soutien car le titulaire revient le faire le soir ou parce que je tombe le jour où il n'y a pas soutien. Du coup, même en rajoutant de temps en temps une trentaine de minutes d'"autoformation" comme me l'a conseillé l'Inspecteur, je n'arriverai jamais à mes 54h+6h de réunions...

Qui d'autre est dans ce cas et comment faire?

Merci!

moi c'est tout pareil !! je me pose les mêmes questions et je me fais un peu de souci qd même sur toutes ces heuresperdues et presque déjà irrécupérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, il y a des "cessions de rattrapage" pour les remplaçants qui n'ont pas réussi à faire leurs heures. Des mercredis matins vont être organisés pour créer des outils de remplaçants, s'autoformer... Renseignez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, il y a des "cessions de rattrapage" pour les remplaçants qui n'ont pas réussi à faire leurs heures. Des mercredis matins vont être organisés pour créer des outils de remplaçants, s'autoformer... Renseignez-vous...

Moi je suis dans le même cas mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je note toutes les heures et puis si à la fin de l'année je n'ai pas mon quota, ben je n'irai pas le crier sur les toits de l'inspection c'est tout!!Déjà que nos conditions de boulot (appelés le matin même, trimbalés à droite à gauche...) ne sont pas hyper plaisantes, alors si en plus ils nous prennent le choux avec ces heures!!!Déjà que je trouve pas forcément toujours judicieux de faire le soutien à la place du titulaire car on ne connait pas les problèmes des élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, il y a des "cessions de rattrapage" pour les remplaçants qui n'ont pas réussi à faire leurs heures. Des mercredis matins vont être organisés pour créer des outils de remplaçants, s'autoformer... Renseignez-vous...

Moi je suis dans le même cas mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je note toutes les heures et puis si à la fin de l'année je n'ai pas mon quota, ben je n'irai pas le crier sur les toits de l'inspection c'est tout!!Déjà que nos conditions de boulot (appelés le matin même, trimbalés à droite à gauche...) ne sont pas hyper plaisantes, alors si en plus ils nous prennent le choux avec ces heures!!!Déjà que je trouve pas forcément toujours judicieux de faire le soutien à la place du titulaire car on ne connait pas les problèmes des élèves..

bonjour,

ben moi, je m'inquiétais pour la situation exactement inverse :

si au hasard des remplacement, on tombe tjs sur les jours de soutien et qu'on dépasse les 60 h avant la fin de l'année : est-ce qu'on arrête de les faire ensuite ???

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là oui c sûr c'est fini. Tu fais tes heures et c'est tt. Là où je remplace actuellement les prof titulaire à 80% ne font plus qu'un jour d'aide perso jusqu'à la fin de l'année sinon ils dépassent leur cota. Ils calculent tt alors je verrai pas pourquoi nous on devrais faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête avec leurs conneries...les 60 heures sont, en pratique, totalement innaplicables pour les remplaçants. Donc de 2 choses l'une :

- vous avez atteint votre quota de 60 heures avant l'été = vous n'en faites plus une de plus, vous n'êtes plus payés pour ça

- vous n'êtes pas arrivés au bout des 60 heures, eh bien... rien !! Que voulez-vous qu'ils nous fassent ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vous n'êtes pas arrivés au bout des 60 heures, eh bien... rien !! Que voulez-vous qu'ils nous fassent ?? :blink:

Juste nous enlever quelques euros sur notre paie comme c'est le cas pour ceux qui refusent de faire l'aide perso? :devil_2:

Je dois dire que je me pose également cette question depuis quelques temps car je n'aurai jamais mon quota d'heures, je suis sur un remplacement long sur 4 écoles et je fais l'aide perso 2 fois par semaine depuis novembre, je n'ai pas calculé mais je ne pense pas que ça suffira pour arriver aux 60h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis BD moi aussi et pour l'instant je n'ai effectué "que" 30 heures...Dans mon département, l'aide individualisée a été mise en place en novembre...

Je pensais à une chose, pour arriver à 60h si jamais...Mo j'arrive à l'école une heure avant tous les jours pour travailler un peu, préparer etc...Apparemment on peut comptabiliser des heures d'auto-formation, donc j'essaierai de comptabiliser ces heures là...puisque ce sont des heures supp en quelques sortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne vont pas nous piquer de l'argent. Il ne nous donne pas les moyens de faire nos 60h, on va pas les inventer!!!

Comme a dit je sais plus qui, il suffit juste de ne pas crier sur tous les toits qu'on ne les aura pas faite. Et voila... A moins qu'il y ait des académies si a cheval que ca. alors pas de bol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne vont pas nous piquer de l'argent. Il ne nous donne pas les moyens de faire nos 60h, on va pas les inventer!!!

Comme a dit je sais plus qui, il suffit juste de ne pas crier sur tous les toits qu'on ne les aura pas faite. Et voila... A moins qu'il y ait des académies si a cheval que ca. alors pas de bol!!!!

Dans ma circo, on doit renvoyer à chaque trimestre le récapitulatif de nos heures + contenus du travail (en quelques mots) et nombre d'élèves concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...